Technologies

Tricordeur

Tricordeur


Instrument scientifique et technique aux usages multiples. Cet instrument portable incorpore des senseurs, des ordinateurs, et des enregistreurs. Plusieurs modèles de tricordeurs ont été utilisés par les équipages de vaisseaux au long des années. Tous ont représenté le summum de la technologie et tous ont été un élément essentiel des missions du vaisseau et des opérations.
Au cours du temps, il s'est perfectionné, devenant plus petit, plus léger et plus puissant. Des tricordeurs spécialisés sont disponibles pour des applications spécifiques d'ingénierie, scientifiques ou médicales. Les capacités des tricordeurs peuvent être augmentées avec des périphériques spécifiques aux missions. Ses nombreuses fonctions peuvent être utilisées par l'utilisation de touches sensitives ou si nécessaire, par commande vocale.



Composants, propriétés et fonctionnement
Les principaux composants électroniques incluent une bobine primaire d'alimentation, un assemblage de senseurs, un bloc de calcul parallèle, une interface de contrôle et d'affichage, une unité de communication subspatiale et de multiples unités de mémoire de stockage.
L'énergie est fournie à la totalité du système via un cristal de sarium rechargeable qui a une autonomie de 18 heures à pleine activité. La puissance vraiment disponible et la durée d'utilisation sont dépendantes des sous - systèmes qui sont actifs et sont donc continuellement calculées. La puissance typique d'usage est de 15,48 watts.
L'assemblage des senseurs incorpore un total de 235 dispositifs mécaniques, électromagnétiques et subspatiaux Cent quinze d'entre eux sont regroupés dans la partie terminale à l'avant du tricordeur, pour une lecture directionnelle avec un champ de vision (CDV) de limite inférieure d'un quart de degrés. Les cent vingt autres sont des dispositifs omnidirectionnels, prenant des mesures dans tout l'espace environnant. Le senseur à main pouvant être déployé incorpore 17 dispositifs à haute résolution pour des lectures détaillées du CDV à une minute d'arc. A l'intérieur des limites du CDV, à la fois les senseurs actifs et passifs peuvent fournir des lectures approchant les limites théoriques des radiations électromagnétiques d'un processus physique sous étude. En combinant les lectures des différents senseurs, les processeurs informatiques du tricordeur peuvent synthétiser des images et des affichages numériques pour que le membre d'équipage en exploration, puisse prendre des décisions efficaces.
Les capacités de l'ordinateur d'un tricordeur standard sont réparties à travers des dispositifs tels que les préprocesseurs attachés aux divers senseurs et 27 segments principaux de calculs de sondage (SPCS). Chaque SPCS contient des sous - sections dédiées à la gestion rapide de l'assemblage des senseurs, rendant prioritaire les tâches de calculs, le routage des données et la gestion des systèmes de contrôle et d'alimentation. Les puces SPCS fournissent aux tricordeurs standards TR-580 et TR-595H(P) un taux de 150 GFP opérations par secondes. L'interface de contrôle et d'affichage (ICA) achemine les commandes provenant des boutons et de l'écran d'affichage au SPCS pour l'exécution des fonctions du tricordeur. De multiples fonctions peuvent être lancées simultanément, limitées seulement par la vitesse du SPCS. En pratique, les membres d'équipages n'exécutent pas plus de 6 tâches de recherche différentes.


Communications
Les fonctions de communication sont effectuées par le tricordeur grâce à l'assemblage du transmetteur subspatial (STA). La voix et les données sont émises/reçues sur les fréquences standards de communication. Les taux de transmission des données sont variables, avec une vitesse maximale en mode de transfert d'urgence de 825 TFP.
La portée des communications est limitée à 40000 km du vaisseau, comme les badges de communications standard.

Mémoires
Les sections de stockage des données d'un tricordeur standard inclut 14 "galettes" en cristal de carbonitrium nickel de 0,73 kiloquads pour un stockage de données temporaires et 3 puces optiques isolinéaires, chacune avec une capacité de 2,06 kiloquads, pour un total de 6,91 kiloquads.
Les puces cristallines échangeables de librairie sont formatées pour contenir 4,5 kiloquads. En mode de transfert d'urgence, tous les dispositifs mémoriels sont lus et transmis, ceci incluant chaque puce de librairie en place. En pratique, le temps total de déchargement de la mémoire d'un tricordeur standard vers le vaisseau peut durer jusqu'à 0,875 secondes.


Description des contrôles et des indicateurs
Fonctions d'un tricordeur standard de type VII PWR STBY Interrupteur F1/F2 I et E Ecran d'affichage LIBRARY A/B Accès librairie Device Input COMMUNICATION TRANSMISSION EMERGENCY Image record Librairie B ID

 

Pour accéder à une fonction précise, utilisez le tricordeur ci-dessus...


     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
StormHors Ligne Storm,  le 21 Jan. 2008 à 10H12'
trop mortel le tricodeur en bas de page dont les boutons fonctionnent. ;)

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 07 Avril 2008.

Dernière édition le 13 Juin 2010.

Statistiques

Page consultée 266 fois ce mois.

Page consultée 31879 fois au total.

Némésis

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes les Borgs.
Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans conditions.
Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres.
Votre culture s'adaptera à nos besoins.
Toute résistance serait futile."

First Contact

Collectif Borg

Retour sur soi-même

Fiche Episode ...

Intrigues

IntriguesL'Enterprise arrive près d'Azati Prime, où la super arme Xindi destinée à détruire la Terre est en phase finale de construction. L'équipage en localise la structure massive sous l'océan, mais réalise que sa destruction ne pourra se faire qu'au prix d'une mission suicide. Archer insiste pour le faire lui-même. Mais Daniels apparaît alors et bouscule le plan établi.

En ligne

36 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top