Technologies

Unité Multitronique M-5

Unité Multitronique M-5


illustrationDans les années 2260, le professeur Richard Daystrom essaya de développer un nouveau concept appelé "multitronique". Son nouveau système était basé sur l'application du schéma de fonctionnement neural humain au niveau des circuits des ordinateurs, imitant de cette façon les voies synaptiques du cerveau. Il espérait que cela donnerait à l'ordinateur la capacité de penser et de raisonner comme un être humain. Les tests des unités M-1 à M-4 n'étaient pas entièrement satisfaisant et ce fut sa 5e tentative, le M-5 multitronique qui fut testé à bord de l'Enterprise en 2268.

 

Application

Le M-5 a été conçu avec pour objectif de corréler et diriger chaque aspect des opérations à bord d'un vaisseau de classe Constitution. Le premier test réel fut désastreux.
En effet, l'ordinateur multitronique avait la capacité d'imiter la façon de penser et de raisonner de l'être humain, il avait également imité la partie instable de la personnalité de son modèle, à savoir, le professeur Daystrom lui-même. Cette erreur de jugement de la part de Daystrom fit que le M-5 considéra que l'exercice présenté était réel. Il prit donc l'initiative d'utiliser les armes à sa disposition et détruisit les vaisseaux présentés comme cibles théoriques. Pas moins de 500 membres du personnel de Starfleet furent tués.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ORG : Nous, le peuple

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 09 Juin 2008.

Dernière édition le 25 Août 2015.

Statistiques

Page consultée 342 fois ce mois.

Page consultée 24138 fois au total.

L'Ultime Frontière

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Plasma

Le plasma, tout comme le liquide ou le gaz, est un état de la matière. Il n'est visible sur Terre qu'à très haute température, quand l'énergie est telle [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je refuse de me disputer pour quelque chose qui n'existe que dans ton imagination."

Phage

Kes

Feux croisés

Fiche Episode ...

Nouveau départ

Nouveau départL'Enterprise-D a rendez-vous avec l'USS Milan pour accueillir à bord Helena et Alexander Rozhenko, les parents adoptifs de Worf.
Ils ramènent avec eux Alexander, le fils de Worf qui semble avoir des difficultés à s'adapter à sa vie sur Terre.

En ligne

29 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top