La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Mai 2007.

Dernière édition par Slakk, le 25 Août 2010.

Le Dr. Crusher, sur le point d'affronter une fin de carrière déshonorante, raconte à Guinan, venue se faire soigner un "tennis elbow", comment elle en est venue à cette extrémité. Cela a commencé lors d'une conférence scientifique sur le subespace, organisée à bord de l'USS Enterprise-D, ou plus exactement quand le Dr Crusher est devenue trop curieuse...

Tout a débuté en fait lors de sa participation à la conférence d'Altine où elle a rencontré le Dr. Reyga et s'est pris d'intérêt pour son travail. Ce controversé scientifique d'origine Ferengi était déjà en soit une énigme mais dont tout le monde se moquait. Scientifique et Ferengi, voilà de quoi surprendre même Guinan. Après avoir lu sa thèse, elle avait décidé de l'aider à se faire reconnaître par la communauté scientifique en invitant ce Dr. Reyga et plusieurs autres scientifiques éminants sur le subespace et en organisant une démonstration de ses travaux de recherche à bord de l'Entreprise. Elle pensait qu'en invitant des scientifiques de civilisations variées susceptibles d'être intéressés pour écouter le Dr Reyga et discuter de son idée au sujet des boucliers métaphasiques qu'elle faciliterait la compréhension de la valeur de ses travaux.

Seulement quatre scientifiques sont venus : Kurak, une Klingonne (spécialiste du champ de distorsion) toujours sur la défensive du fait que les Klingons ont une piètre opinion des scientifiques ; le Dr T'Pan, véritable légende dans le domaine de la morphologie subspatiale, directrice de l'Académie des Sciences Vulcaines pendant 15 ans ; son mari le Dr. Christopher, théoricien du subespace ; et enfin le très énigmatique Jo'Bril, un Takaran.

Tous les scientifiques étaient sceptiques des résultats de Reyga, et sont seulement d'accord pour un essai pratique quand Jo'Bril offre ses services de pilote pour conduire une navette équipée d'un bouclier métaphasique et traverser la couronne stellaire de l'étoile voisine Veytan. L'essai atteint presque son but, jusqu'au moment où Jo'Bril s'effondre à bord de la navette et meurt une fois retourné à l'infirmerie.

Beverly est assez intriguée par ceci, mais encore plus quand elle ne peut pas trouver une cause de la mort-en fait, compte tenu de la physiologie étrange de Jo'Bril, il devrait encore être vivant. Picard essaye de l'obliger à prendre du repos, reconnaissant qu'elle s'est laissée dépasser par les événements en perdant quelqu'un 'sur une mission'.

Beverly annule d'autres essais à la lumière des circonstances, et peu de temps après, le Dr. Reyga est retrouvé mort, tenant en main un inducteur de plasma. Beverly refuse de croire au suicide commis par Reyga, cependant, et espère que l'autopsie indiquera une autre cause de la mort. Picard met un arrêt à son plan, en lui annonçant que la famille de Reyga a été déjà été contactée et ne permettra pas une autopsie jusqu'à ce que le rituel funéraire ferengi ait été effectué. À la place de l'autopsie, Beverly, mélancolique, décide d'interroger les autres scientifiques au sujet des événements du jour passé.

T'Pan et Christopher ne répondent pas avec bonté à son interrogation, Christopher devenant indigné. Par la suite, Christopher admet qu'il a entendu Kurak et Reyga entrer dans un argumentaire plutôt vif pas longtemps avant la mort de Jo'Bril. Bev se dirige au laboratoire de Kurak pour obtenir quelques réponses-mais Kurak s'emporte et pousse le médecin contre une cloison. Kurak, finalement fournit par la suite l'information que Reyga l'avait faussement accusée de saboter l'essai pratique. Beverly, pas plus près d'une réponse qu'avant-et contre tous les règlements et l'éthique médicale, effectue l'autopsie.

Elle n'indique rien d'utile, et a l'effet de causer un incident diplomatique avec le gouvernement des Ferengis. Beverly est pris en faute et dit se préparer à une audition formelle. Cependant, après avoir terminé son récit à Guinan, celle-ci la convainc que si elle pense toujours qu'il y a un meurtrier à bord, elle ne devrait pas se reposer dans ses quartiers.

Beverly en convient, et enquète encore plus. Data et elle discutent des méthodes possibles de sabotage. Normalement le système interlock empeche l'accès aux circuits sauf si l'emetteur du bouclier est activé, donc toute tentative de sabotage ne peut avoir lieu que lorsque le bouclier métaphasique est en fonction. Data conclue qu'un champ de tétryon a été créé par tir, depuis l'Enterprise, de rayon ionique phasé dans la matrice de projection (de la batterie du détecteur latéral ou des laboratoires 1, 4 et 16 et des autres ponts scientifiques).

Beverly essaye d'accéder aux dossiers d'autopsie sur Jo'Bril. Elle contrôle (avec l'aide d'infirmière Alissa Ogawa, qui est toujours en service actif et fidèle), mais ne trouve rien dans le dossier jusqu'à ce qu'elle retourne inspecter le cadavre de Jo'Bril et regarde très spécifiquement pour des traces de tétryon dans ses tissus. Elle les trouve, mais réalise que la seule manière de prouver, que le dispositif a été saboté, est de l'essayer de nouveau elle-même en pilotant la navette du Dr Reyga. L'essai est réussi, mais au moment où elle va indiquer à Picard sur qui porte ses soupçons la transmission est coupée, un très vivant Jo'Bril sort de sa cachette sur la navette et la tenant en joue avec un phaser, envoit un signal subspatial transitoire pour faire croire à une panne des moteurs de distorsion. Il compte utiliser la navette du Dr Reyga une fois de nouveau à Takara pour développer une arme surpuissante. Bev parvient à le combattre, le tuant dans le processus, et est entièrement réintégrée dans ses fonctions. Avant de reprendre son service elle offre à Guinan le dernier cri en matière de raquette de tennis. Cette dernière lui avoue alors qu'elle ne joue jamais au tennis.
Diaporama Episode ″Soupçons″
SOUPÇONS
Titre original:Suspicions
Num. production:ST:TNG-248
Prem. Diffusion US:10 Mai 1993
Saison:6
Disque DVD:6-6
Référenciel:6/22
Episode Num.:148
 
Histoire:Joe Menosky
Naren Shankar
Réalisation:Cliff Bole
 
Distribution :
Tricia O'Neil...Kurak
Peter Slutsker...Dr. Reyga
John S. Ragin...Dr. Christopher
James Horan...Jo'Bril
Joan Stuart Morris...T'Pan
Whoopi Goldberg...Guinan
Patti Yasutake...Alyssa Ogawa
SlakkHors Ligne Slakk,  le 25 Août 2010 à 09H25'
Certes classique cette enquête présente un bon épisode.
La passivité des autres officiers est juste étrange face à la présence potentielle d′un meurtrier...

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 25 Août 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 344 fois ce mois.

Page consultée 29238 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je crois qu'il est temps pour moi de devenir le vrai méchant."

Pour l'uniforme

Benjamin L. Sisko

En ligne

759 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top