La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

La mission de terraformation sur Dora I a été annulée et l'U.S.S Enterprise-D rappelé à la base stellaire 234.  L'amiral Brackett refuse d'évoquer le sujet en transmission subspatiale.
Une fois le vaisseau arrivé, l'amiral Brackett fait visionner au capitaine Picard, abasourdi, un enregistrement montrant l'ambassadeur Spock sur Romulus.  Le célèbre Vulcain a disparu trois semaines plus tôt, et Starfleet craint qu'il n'ait fait défection.  Picard reçoit pour mission de retrouver Spock et de le ramener.  Par ailleurs, Starfleet a découvert des fragments d'un astronef vulcain dans l'épave d'un vaisseau ferengi.
Sur Vulcain, Sarek, à l'article de la mort, annonce à Picard que Spock est l'ami du réformiste romulien Pardek.  L'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D quitte Vulcain et met le cap sur l'Empire klingon, où Picard persuade le chancelier Gowron de lui prêter un Oiseau-de-Proie klingon.
Geordi La Forge a identifié les débris du vaisseau vulcain: ils proviennent du T'Pau, bâtiment désaffecté qui devrait se trouver au dépôt Zed-15 sur Qualor II.  Picard charge le commander Riker d'enquêter au dépôt, tandis que lui-même et Data partent pour Romulus à bord du spationef klingon.

L'Enterprise découvre que le T'Pau a disparu du dépôt.  Des équipements du vaisseau vulcain auraient dû être téléportés à bord de l'U.S.S. Tripoli, mais celui-ci s'est également volatilisé.  Riker coupe les moteurs de l'Enterprise et attend.  A bord de l'Oiseau-de-Proie, Picard apprend que Sarek est mort.  Un vaisseau de contrebandiers lourdement armé se présente là où devrait se trouver le Tripoli.  Il attaque l'Enterprise.  Worf réplique.  Soudain, le vaisseau pirate explose, détruit par sa propre cargaison d'armes.
Les Klingons arrivent sur Romulus.  Picard et Data se téléportent sur la planète, déguisés en Romuliens.  Pendant ce temps, Pardek rencontre le proconsul Neral, qui l'informe de l'arrivée de Picard.
Picard et Data attendent Pardek dans un café, mais, lorsqu'ils essaient de lui parler, deux gardes s'interposent.  Les officiers de la Fédération sont conduits dans des cavernes où Pardek leur explique qu'il importait de les cacher le plus rapidement possible.  Picard expose à Pardek la raison de leur présence.  Une silhouette surgit alors de l'obscurité: c'est Spock.


Spock a été trahi.  Les Romuliens ont leur propre idée de ce que devrait être la "réunification": si Picard et Data ne parviennent pas à les en empêcher, ils vont envahir Vulcain au moyen de vaisseaux dérobés et d'un message de paix trompeur que Spock sera contraint de diffuser...
Sur Romulus, Picard annonce à Spock la mort de Sarek.  Spock explique que Pardek l'a convaincu d'un fait: les conditions d'une réunification des peuples vulcain et romulien sont remplies.  Il est venu parler à Neral, un nouveau proconsul susceptible d'appuyer ce processus.  La réunion se passe bien, mais, à peine le Vulcain est-il sorti, que Sela fait son entrée.  Si Spock flaire un piège, il décide néanmoins de poursuivre ses efforts.  Picard et lui se téléportent à bord de l'Oiseau-de Proie klingon.
Pendant ce temps, Riker apprend que des équipements du T'Pau ont été livrés à bord d'un vaisseau stationné à Galorndon Core.  Il en informe Picard, qui le charge d'enquêter.
Picard, Spock et Data, de retour à la surface, sont capturés par Sela.  Spock constate que Pardek l'a trahi.  Sela explique que les Romuliens préparent une invasion de Vulcain.  Spock annoncera qu'une délégation pacifique quitte Romulus à bord de trois vaisseaux vulcains, lesquels assureront en réalité le transport du corps expéditionnaire.  Spock refuse de se prêter à cette perfidie, mais cela n'a plus d'importance: Sela a préparé un hologramme de l'ambassadeur, qui prononcera le discours à sa place.  Sela laisse les prisonniers enfermés dans son bureau.  Spock et Data entreprennent aussitôt de mettre au point leur évasion.

L'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D détecte l'intrusion des vaisseaux vulcains dans la Zone neutre.  A son retour, Sela se trouve face à des hologrammes de Riker et de deux autres officiers de Starfleet.  Profitant de cette diversion, les prisonniers maîtrisent Sela et ses gardes.
Spock se sert de son discours pour avertir la Fédération.  Riker décide d'intercepter la force d'invasion, mais, avant qu'il n'ait pu agir, un Oiseau-de-Guerre romulien se désocculte et détruit les vaisseaux vulcains, tuant les Romuliens présents à bord.
Picard et Data sont prêts à quitter Romulus; Spock, lui, choisit de rester, car il estime pouvoir encore aider la résistance romulienne.  Avant son départ, Picard se prête à une fusion mentale avec Spock, qui parvient ainsi à communiquer avec les dernières traces psychiques de son père.
Diaporama Episode ″Réunification″
RÉUNIFICATION
Titre original:Unification
Num. production:ST:TNG-208
ST:TNG-207
Prem. Diffusion US:04 Nov. 1991
11 Nov. 1991
Saison:5
Disque DVD:5-2
Référenciel:5/7
5/8
Episode Num.:107 & 108
 
Histoire:Rick Berman
Michael Piller
Scénario:Jeri Taylor
Michael Piller
Réalisation:Les Landau
Cliff Bole
 
Distribution :
Mark Lenard...Sarek
Leonard Nimoy...Spock
Joanna Miles...Perrin
Malachi Throne...Pardek
Denise Crosby...Sela
Stephen D. Root...K'Vada
Norman Large...Neral
Graham Jarvis...Dokachin
Erick Avari...B'Ijik
Karen Hensel...Amiral
William Bastiani...Omag
Vidal Peterson...D'Tan
Harriet Leider...Amarie
Mimi Cozzens...Serveuse
Daniel Roebuck...Romulien
Susan Fallender...Romulien
SlakkHors Ligne Slakk,  le 21 Avr. 2010 à 12H58'
Waouh! Quel épisode!

J'adore: on a ici le témoignage d'une grande partie de l'univers trekkien ; plusieurs peuples sont présents ; on voit ce que l'on devine jusqu'à maintenant: les peuples interagissent entre eux et ce n'est pas seulement lorsque la fédération est présente.

La réunification des vulcains et romuliens n'a toujours pas eu lieu dans l'univers officiel il me semble alors il y a encore de quoi faire...(d'ailleurs voila une bonne piste de travail pour un univers parallèle...moi je dis ça je dis rien...lol!)

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 21 Avril 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 801 fois ce mois.

Page consultée 71785 fois au total.

Nouveaux Venus

"Quant à vous monsieur Muniz, je vous donne l'ordre de rester en vie."

Le vaisseau

Benjamin L. Sisko

En ligne

617 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top