La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 07 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

L'ambassadeur kriosien Briam, qui a déposé une offrande de paix aussi rare que fragile dans la Soute 1 de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D, est accueilli à bord par le capitaine Picard.  Bientôt, l'Enterprise porte secours à deux Ferengis qui ont pris place dans une navette au réacteur instable.
Peu après, l'un des Ferengis se glisse dans la soute.  Worf survient: le Ferengi surpris renverse accidentellement l'objet déposé par l'ambassadeur, objet qui se transforme alors en une belle femme, du nom de Kamala.  Jean-Luc Picard entre dans la soute.  Kamala, percevant l'autorité qui émane de lui, pense être en présence d'Alrik, chef des Valtais; elle s'offre à lui.

Briam explique que Kamala est un être rare, une métamorphe empathique, capable de devenir tout ce que souhaite son partenaire.  L'unique but de Kamala dans l'existence est d'épouser Alrik et d'instaurer la paix.
Briam est assommé par les Ferengis qui essaient de l'amener à leur vendre Kamala.  On le transporte à l'infirmerie, pendant que les Ferengis sont expédiés à la Base stellaire 117.  Briam étant empêché, Jean-Luc Picard est désigné pour présenter Kamala à Alrik.
Alor qu'il se prépare pour la cérémonie en compagnie de Kamala, le capitaine se sent incapable de résister à ses charmes.  Kamala est tout aussi attirée vers lui, dont elle admire la passion et la force de conviction.
Le lendemain, Alrik fait son arrivée à bord de l'Enterprise.  Picard escorte Kamala à la cérémonie d'union; ils savent tous deux que leurs amours sont impossibles, car pour l'un comme l'autre, les tâches à accomplir prennent le pas sur leurs propres désirs.
Afin de préserver la paix, Alrik ne doit jamais apprendre que le coeur de Kamala est voué à Picard.  Une fois la cérémonie achevée, Briam se remet suffisamment pour remercier Picard de son aide.  L'ambassadeur avoue qu'en dépit de ses deux cents ans, il n'est pas insensible aux attraits de la métamorphe; il se demande comment le capitaine a pu résister à la tentation...
Diaporama Episode ″La parfaite compagne″
LA PARFAITE COMPAGNE
Titre original:The Perfect Mate
Num. production:ST:TNG-221
Prem. Diffusion US:27 Avr. 1992
Saison:5
Disque DVD:5-6
Référenciel:5/21
Episode Num.:121
 
Histoire:Rene Echevarria
Gary Perconte
Scénario:Gary Perconte
Michael Piller
Réalisation:Cliff Bole
 
Distribution :
Famke Janssen...Kamala
Tim O'connor...Briam
Max Grodénchik...Par Lenor
Mickey Cottrell...Alrik
Michael Snyder...QOL
April Grace...Officier Téléportation
David Paul Needles...Mineur
Roger Rignack...Mineur
Charles Gunning...Mineur
SlakkHors Ligne Slakk,  le 27 Mai 2010 à 09H17'
Il s'agirait du premier rôle de Famke Janssen.
SlakkHors Ligne Slakk,  le 27 Mai 2010 à 09H14'
Je dois dire aussi que je trouve étrange qu'après tout ce temps certains ont du mal encore avec la directive première...N'est-ce pas Beverly?...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 27 Mai 2010 à 09H13'
Un épisode qui ne révèle pas de surprise ; une seconde intrigue aurait été judicieuse...

à noter la présence de Famke Janssen la Jean Grey de X-Men.

Commentaires

3 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk, le 27 Mai 2010.

Poster le quatrième Commentaire

Statistiques

Page consultée 388 fois ce mois.

Page consultée 31520 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vous allez arrêter vos vulcaneries Spock?"

Leonard H. McCoy

En ligne

617 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top