La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Slakk.

Dernière édition par Topaze, le 06 Novembre 2009.

A bord d'une navette afin d'assister à un séminaire sur Risa, Geordi La Forge tente de se distraire lorsque soudain un oiseau de guerre romulien apparaît devant lui et le kidnappe.
Pendant ce temps l'Enterprise accompagne l'ambassadeur Kell du haut conseil klingon jusqu'au système de Krios où l'une de leurs colonies se bat pour leur indépendance : l'ambassadeur a invité Picard à l'accompagner car le gouverneur de Krios accuse la Fédération de soutenir la rébellion.
La Forge à bord du vaisseau romulien subit un lavage de cerveau destiné à le rendre obéissant aux ordres des romuliens : Geordi est alors un agent double à ses propres dépens qui dans une simulation va même jusqu'à tuer le chef O'Brien.
De retour sur l'Enterprise, La Forge, convaincu lui-même d'avoir passé deux semaines sur Risa, ne laisse rien présager quant à sa situation.
Le gouverneur Vagh de Krios reçoit le capitaine Picard et l'ambassadeur Kell et accuse d'emblée la Fédération de fournir des armes aux rebelles : Picard et Riker repartent avec un exemplaire des armes en question afin de l'examiner.
Data et la Forge étudie le fusil phaser et il apparaît rapidement que l'arme n'est pas un exemplaire de Starfleet mais une réplique utilisant la technologie romulienne. Cette découverte est présentée au gouverneur Vagh qui toutefois continue à avoir des doutes et va étudier de son côté l'éventuelle implication des romuliens.
Pendant ce temps, Data qui a découvert une émission sur une fréquence inhabituelle depuis le retour de Geordi sur le vaisseau continue d'enquêter à ce propos.
Au même moment La Forge, toujours sous l'emprise des romuliens, détourne le téléporteur et envoie une cargaison d'armes afin d'impliquer la Fédération : la manœuvre réussit car le gouverneur Vagh intercepte la cargaison et convaincu de la traitrise des humains envoie 3 vaisseaux face à l' Enterprise.
Sachant que la téléportation n'a pas été autorisée une enquête est lancée afin d'en déterminer l'auteur.
Geordi se rend dans les quartiers de l'ambassadeur Kell : ce dernier lui donne l'ordre de tuer le gouverneur Vagh ceci dans le but de terminer l'alliance entre l'Empire klingon et la Fédération. L'ambassadeur Kell est donc un traître à la solde des romuliens qui fait le relais entre ces derniers et l'ingénieur La Forge.
Data quant à lui continue son enquête sur les émissions et finit par conclure qu'elles sont destinées à communiquer directement avec le cerveau humain. Cela l'amène après étude des puces du téléporteur à examiner la navette avec laquelle Geordi était parti. Data découvre alors l'implication de La Forge et donne l'ordre au lieutenant Worf de l'arrêter : l'assassinat du gouverneur Vagh est évité de justesse. Data explique alors les faits et en vient à démontrer l'implication de l'ambassadeur Kell dans ce complot destiné à mettre un terme à l'alliance entre humains et klingons. Le gouverneur Vagh emmène Kell avec lui pour le fouiller et trouver l'émetteur avec lequel il obligeait La Forge à se soumettre aux ordres.
Geordi libéré de toutes contraintes commence une thérapie avec l'aide du conseiller Troï afin de reconstruire les évènements passés réels et d'éliminer les souvenirs implantés par les romuliens.
Diaporama Episode ″Vue de l'esprit″
VUE DE L'ESPRIT
Titre original:The Mind`s Eye
Num. production:ST:TNG-198
Prem. Diffusion US:27 Mai 1991
Saison:4
Disque DVD:4-6
Référenciel:4/24
Episode Num.:98
 
Histoire:Ken Schafer
Rene Echevarria
Scénario:Rene Echevarria
Réalisation:David Livingston
 
Distribution :
Larry Dobkin...Ambassadeur Kell
Edward Wiley...Vagh
John Fleck...Taibak
Colm Meaney...Miles O'Brien
SlakkHors Ligne Slakk,  le 06 Nov. 2009 à 09H22'
J'apprécie beaucoup cet épisode qui une fois encore au sein de cette quatrième saison montre un aspect plus sombre des relations entre les peuples: politique, espionnage...
Ce genre d'épisodes a beaucoup contribué je pense à la création de DS9...

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 06 Novembre 2009.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 104 fois ce mois.

Page consultée 13890 fois au total.

Nouveaux Venus

"Si par malheur il arrivait quelque chose à Porthos, j'irai moi-même arroser le tronc de leurs alvéras."

Mon ami Porthos

Jonathan Archer

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top