La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Mai 2007.

Après un mois de recherche, l'origine d'un signal de détresse, d'une très ancienne balise terrienne du 22e siècle, est découverte dans le secteur de Ficus. Tout le monde ignorait qu'il y avait une colonie terrienne dans ce secteur. Picard fait des recherches, dans les bases de données. Le temps pour Worf de s'évanouir, victime de la rop'ngor, une maladie... infantile, l'équivalent de la rougeole.
Et en effet, on retrouve L'USS Mariposa partit le 27 Novembre 2123, commandé par le capitaine Walter Granger, avec un chargement hétéroclite d'ordinateurs dernier cri et de bétails en tout genre ainsi que de rouets. Data se souvient qu'à l'époque un philosophe, Liam Dieghan prônait un retour à une vie simple, au contact de la nature.

L' Enterprise-D arrive dans le secteur de Ficus pour constater effectivement, que la colonie est menacée par l'embrasement de son soleil. Les habitants ont trouvé refuge quarante mètres sous le sol. Picard envoie Riker préparer l'évacuation de 200 personnes, mais il n'acceptent de venir qu'accompagné de leurs animaux de ferme... Les Bringloidis sont une société qui a rejeté la technologie. Ils sont menés par Danilo O'Dell et sa fille Brenna O'Dell qui subjugue Riker.
Worf convertit les fermiers au 'chech'tluth' avec tous les effets délétères souhaitables.
Après de multiples péripéties pour installer une ferme dans une des soutes de l'Enterprise, O'Dell demande à Picard des nouvelles de l'autre colonie. Picard comprend alors que le matériel sophistiqué était pour cette autre colonie. Picard suppose que la deuxième colonie pourrait également être en danger, et il trouve sur la planète Mariposa la deuxième colonie, il est accueilli par Wilson Granger. Mais Troy pressent une tricherie.

Pulaski s'aperçoit très vite que la société entière se compose des clones des cinq membres d'équipage qui ont survécu lors de l'atterrissage du vaisseau. Souffrant d'un état dégénératif connu sous le nom d' effacement réplicatif, les colons demandent aux membres de l'Enterprise de donner de l' ADN frais, afin de pouvoir copier de nouveaux citoyens. En effet, depuis 300ans qu'ils utilisent le clonage, l'idée même d'un acte sexuel leur répugne considérablement. Mais les membres de l'Enterprise refusent.
Wilson Granger profite d'un séjour de Riker et du Dr. Pulaski pour leur voler de l'ADN. Après leur retour sur l'Enterprise, le Dr. Pulaski constate qu'elle et Riker ont des cellules en moins. Ils retournent sur la planète pour détruire leurs clones. Afin d'essayer d'aider le Mariposans et trouver une nouvelle planète pour les Bringloidis, Picard suggère que les deux groupes vivent ensemble sur la même planète, à condition que chaque femmes aient trois enfants de trois hommes différents...
Diaporama Episode ″Nouvel échelon″
NOUVEL ÉCHELON
Titre original:Up The Long Ladder
Num. production:ST:TNG-144
Prem. Diffusion US:22 Mai 1989
Saison:2
Disque DVD:2-5
Référenciel:2/18
Episode Num.:44
 
Histoire:Melinda M. Snodgrass
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Barrie Ingham...Danilo O'Dell
Rosalyn Landor...Brenna O'Dell
Jon DeVries...Granger
Colm Meaney...Miles O'Brien
Diana Muldaur...Dr. Katherine Pulaski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 511 fois ce mois.

Page consultée 34960 fois au total.

Nouveaux Venus

"Borg...  ça fait suédois."

First Contact

Lily Sloane

En ligne

210 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top