La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 26 Mai 2007.

Dernière édition par Topaze, le 14 Novembre 2010.

Diaporama Episode ″Melora″
MELORA
Titre original:Melora
Num. production:ST:DS9-426
Prem. Diffusion US:31 Oct. 1993
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/6
Episode Num.:26
 
Histoire:Evan Carlos Somers
Scénario:Evan Carlos Somers
Steven Baumt
Michael Piller
James Crocker
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Daphne Ashbrook...Melora Pazlar
Peter Crombie...Fallit Kot
Don Stark...Ashrock
Le docteur Julian Bashir a construit un fauteuil roulant spécial à l'intention de l'enseigne Melora Pazlar, une Elaysienne qui a grandi sur une planète où la gravité de surface est faible.  Melora est désavantagée à bord de Deep Space Nine, mais elle ne veut pas d'un traitement particulier.
Après son arrivée à la station, Melora demande à piloter un runabout jusque dans le quadrant Gamma.  Benjamin Sisko, inquiet à l'idée de la voir partir seule, insiste pour que Dax l'accompagne.  Avant que Melora n'embarque, Julian l'emmène dîner au restaurant klingon de la station.  De toute évidence, ils éprouvent une attirance mutuelle.
Pendant ce temps, Quark s'efforce d'apaiser son "hôte", Fallit Kot.  Huit ans auparavant, Quark et Kot ont détourné une cargaison de bière romulienne; Kot pense que Qark l'a ensuite dénoncé aux autorités.  Il a purgé une peine de travaux forcés et vient maintenant chercher vengeance.

Bashir trouve un "remède" à l'état de Melora.  L'Elaysienne réagit bien au traitement-elle commence à marcher sans aide-mais elle s'inquiète: il risque de l'empêcher de retourner vivre normalement dans son monde natal à faible gravitation.
Fallit Kot attaque Quark dans ses quartiers et lui dérobe 199 lingots de latinum.  Au retour de Dax et de Melora à la station, Kot s'empare de l'Orinoco.  Sisko verrouille un rayon tracteur sur l'appareil, mais Kot tire sur Melora, obligeant le commandant à désactiver le rayon.
Sisko, Bashir et le chef O'Brien embarquent à bord du Rio Grande pour suivre Kot dans le vortex.  Alors que l'Orinoco s'apprête à passer en vitesse de distorsion, Melora revient à elle; elle réussit à couper les générateurs de pesanteur du vaisseau puis assomme Kot.
De retour sur Deep Space Nine, Melora annonce à Julian qu'elle ne veut plus de nouveau traitement.  Ils auraient pu la rendre indépendante, mais elle n'aurait plus été une vraie Eulaysienne.  Il lui faudra bientôt quitter la station spatiale ... et Julian.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 174 fois ce mois.

Page consultée 14489 fois au total.

Nouveaux Venus

"C'est l'heure beauté, crache ton venin.
Tu peux y aller, je suis solide."

Double personnalité

Ira Graves

En ligne

42 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top