Espèces & Cultures

Kazons
 
Kazons
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Galaxie des Oris
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
Kazons 
Les Kazons sont l'une des premières espèces que l'USS Voyager rencontra dans le quadrant Delta, ils sont une race particulièrement violente et se considèrent comme de grands guerriers. Bien que leur monde natal nous soit inconnu, nous savons qu'à l'origine leur société était pacifique, technologiquement avancée et basée sur les arts et la culture. Cependant, les Trabes (un peuple de conquérant) les réduisit en esclavage, ainsi les Kazons furent déportés pour servir leurs nouveaux maîtres. Méprisés par le peuple des Trabes, parqués dans des réserves et ayant autant de valeur que du bétail, ils étaient utilisés par ceux-ci comme chairs à canon dans leurs campagnes guerrières.

Pour éviter toute rébellion, les Trabes montèrent délibérément les chefs de clan Kazon les uns contre les autres, de cette scission naquirent les Sectes dont les plus connus sont sans doute les Nistrim, les Hobii, les Ogla, les Relora et les Sari. Cette technique fut si efficace que pendant des siècles les différentes factions, trop occupées à obtenir ou conserver le rang de secte la plus puissante, ne cherchèrent pas à se libérer de leurs oppresseurs.

Chaque secte fonctionne selon le principe de féodalité et adopte un code vestimentaire et des règles qui lui sont propres, la violence, la traîtrise, les attaques sans provocations et le meurtre sont monnaie courante.

Mais en 2346, Jal Sankur parvient à unir les sectes suffisamment longtemps pour diriger une rébellion et libérer les siens. Des siècles d'esclavage ne leur avaient apporté que souffrance et mort, mais les Kazon commirent autant d'atrocités qu'ils en avaient été eux-mêmes victimes. La planète mère des Trabes fut mise à feu et à sang et la population massacrée. Ils s'emparent de toute la technologie et des vaisseaux disponibles et partent à la recherche de la flotte des Trabes pour la détruire.

Au cours de cette période, les premiers Majes font leur apparition et prennent le contrôle de petit groupe de vaisseaux, les Kazon adopteront désormais un mode de vie nomade et deviendront en quelque sorte des pirates de l'espace. Tout vaisseau plus faible qu'eux qui ont le malheur de croiser leur route sera abordé et pillé pour que la secte acquière encore plus de puissance.

En 2372, l'USS Voyager devint l'ennemi de Kazon et se retrouve d'ailleurs coincé dans le quadrant Delta suite à la décision prise par le Capitaine Janeway de détruire le réseau du Pourvoyeur pour les empêcher de s'approprier cette technologie. À plusieurs reprises le vaisseau de la fédération se retrouva confronté à différentes sectes, mais les Nistrim sont leurs plus farouches opposants et ont bien failli prendre le contrôle du Voyager avec l'aide de Seska, une espionne cardassienne.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Kazons

Jal Culluh

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 03 Mars 2009.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 338 fois ce mois.

Page consultée 41835 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Qui a dit que nous ne trouvions jamais un Klingon quand nous en avions besoin?"

L'appel aux armes

Jadzia Dax

Résistance

Fiche Episode ...

Fragments brisés

Fragments brisésQuand des vérités sur l'attaque contre Mars sont révélées, Picard réalise jusqu'où certains sont prêts à aller pour préserver des secrets. L'équipage de La Sirena est aux prises avec ses propres secrets et révélations.

En ligne

796 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top