Personnages

  Kathryn Janeway  
Janeway
Kathryn Janeway, humaine née sur Terre en 2332.

À sa sortie de l'Académie, où elle a décroché un doctorat en cosmologie quantique, elle obtient poste à bord de l'U.S.S. Icarus, sous les ordres de l'amiral Owen Paris. Capturée en 2354 avec l'amiral Paris par les Cardassiens, elle contribue à son évasion, ce qui lui vaudra d'être décorée pour son courage. Elle sert en tant qu'officière scientifique sur l'U.S.S. Al-Batani sous les ordres d'Owen Paris, avant d'être transférée à la division Commandement de Starfleet.

En 2370, elle reçoit le commandement de l' U.S.S. Voyager pour une mission de six mois dans le quadrant Beta. À la date stellaire 48307.5, le Voyager est propulsé dans le quadrant delta, à quelques 70 000 années-lumière de l'espace de la Fédération, par une entité connue sous le nom du Pourvoyeur. Dès lors, Janeway mobilise toute son énergie et son courage afin de ramener les hommes et les femmes qui sont sous sa responsabilité vers leur quadrant d'origine. Elle intègre à son équipage les membres du vaisseau maquisard qu'elle était chargée de poursuivre. Elle prend soin de nommer Chakotay, leur Capitaine, comme premier officier. De plus, deux natifs du quadrant Delta ; Neelix et Kes se joignent également à l'équipage.

En tant que Capitaine, elle est la seule personne habilitée à représenter la Fédération dans le quadrant Delta, Janeway (aidée bien entendu de son équipage) entre en contact avec maintes formes de vies étrangères. Rencontre des membres du continuum Q en 2372, 2373 et 2377. Se heurte en 2374 à l'espèce hostile connue sous la désignation Borg d'espèce 8472 pour en venir à bout, elle conclut la première alliance de la Fédération avec les Borgs. Elle accueille à cette occasion le drone Borg 7/9 qui s'avère être une humaine. Janeway aidera Seven à reconquérir peu à peu son humanité volée.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 19H12'
Seule femme capitaine toutes séries confondues(si on except Rachel Garret et Beverly Crusher, dans des réalités alternatives)et tout un capitaine! Un peu trop Fédération à mon goût(moins que Picard quand même)elle ne craint quand même pas de contourner les règles et sait prendre des risques(se faire assimiler volontairement; faut le faire!)têtue et déterminée, elle considère naturel de se jeter au feu pour son équipage. Un capitaine de la trempe de Kirk...avec un chignon! lol

Interprète

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 10 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 332 fois ce mois.

Page consultée 17152 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Devrais-je aussi les fouetter Capitaine?"

Le droit chemin

Tuvok

Un homme seul

Fiche Episode ...

La princesse

La princesseL'Enterprise répond à un appel de détresse d'un vaisseau cargo Retellien. Trip monte à bord pour réparer une chambre de stase où est maintenue en suspension une femme nommée Kaitaama. Quand elle s'éveille accidentellement, elle lui révèle qu'elle n'est pas un passager mais une prisonnière.

Sonequa Martin-Green

Fiche Biographique ...

En ligne

17 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top