News Star Trek

Perpetual Entertainment trainé en justice

La société de relation publique Kohnke Communications, spécialisée dans la promotion de MMORPG, attaquerait la société Perpetual Entertainment en justice devant la Cour Supérieure de Californie pour rupture de contrat, transfert frauduleux, fraude et quelques autres charges pour des dommages allant de 80 000 $ à 290 000 $, voire plus en cas d'amende punitive.
Vous vous rappelez sans doute de la liquidation de biens intellectuels qui a eu lieu le 10 octobre dernier, Perpetual se séparant de tout ce qui avait été conçu pour le MMO Gods et Heroes. Avant cette liquidation, Perpetual aurait revendu la licence Star trek Online à la société P2 Entertainment qu'ils auraient eux même créée pour l'occasion. Ce tour de passe-passe a rendu la société Perpetual insolvable auprès de ses contractants, en l'occurrence la société Kohnke.

D'après Ten Ton Hammer, comparant les faits aux textes de lois de Californie, Kohnke Corporation tient là des éléments très solides. D'autant plus que selon Kohnke, Perpetual savait dès le 27 septembre que Gods et Heroes allait être annulé, ce qui ne les a pas empêché de commander du matériel promotionnel à Kohnke le 9 octobre, alors qu'ils engageaient la procédure de liquidation le jour suivant.

L'affaire sera examiner courant mai 2008.

Le problème pour nous gamers est que nous avons déjà perdu Gods et Heroes et que Star Trek Online se voit fortement menacé. Si l'action intentée par Kohnke aboutit (ce qui est très probable selon TTH), il faudra encore attendre de connaître l'impact de la condamnation sur la société P2 qui détient la licence STO. Mais dans ce laps de temps, est-ce qu'ils prendront le risque d'investir normalement dans le développement du soft alors que celui-ci reste d'être compromis ? Et est-ce qu'un autre développeur sautera sur l'occasion pour récupérer le projet ?

Il ne reste qu'à craindre qu'au final dans cette affire, ce soient les Trekkers qui trinquent.

News proposée par Topaze, le 13 Décembre 2007.

 
 

Archives

"On voit que tu n'as jamais flirté avec une 8472."

Résurgence

Harry Kim

Les Exocompes

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

213 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

L'ennemi

L'ennemiPicard reçoit un signal de détresse inconnu provenant de la planète Galorndon Core.
Téléportée sur la planète, l'équipe découvre les restes d'un vaisseau Romulien, ce qui est grave, puisque cela signifierait que des Romuliens ont traversé la Zone Neutre et sont entrés dans l'espace de la Fédération.

Shiboline M'Ress

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top