News Star Trek

Le tricordeur médical arrive

Ostendum, une startup de l'université de Twente, a développé un appareil capable de détecter en cinq minutes si une personne est porteuse d'un virus, d'une bactérie ou de protéines et molécules d'ADN spécifiques.
Non seulement le prototype créé effectue ses mesures beaucoup plus rapidement que les appareils existants, il est aussi portatif et peut donc être utilisé n'importe où et par n'importe qui.

L'appareil a uniquement besoin d'un récepteur adapté et d'un peu de salive, de sang ou d'un autre fluide corporel pour récupérer les informations quant à la santé de la personne testée. Par exemple, dans le cas des virus, un anticorps est utilisé comme récepteur du fluide. Ainsi, selon les chercheurs d'Ostendum, s'ils avaient accès à l'anticorps de la grippe H1N1, ils seraient capables de connaître rapidement l'étendue de l'épidémie.

Ostendum travaille actuellement à la finalisation de trois prototypes. Après les tests pratiques, l'entreprise améliorera le design de l'appareil. Elle envisage une commercialisation de l'appareil fin 2010.

Si les scientifiques du monde entier en ont rêvés, il semblerait que les prémices du tricordeur médical soient bel et bien en marche aux Pays-Bas.

News proposée par Sheppard, le 26 Juillet 2009.

Dernière édition par Topaze, le 26 Juillet 2009.

 
 

Archives

"Dites, vous avez fondé le club des Valkyries?  Ou est-ce que les femmes humaines se sont débarrassées des hommes une fois pour toutes?"

Suicide

Q

La zone neutre

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

195 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

Compagnons d'armes

Compagnons d'armesReed et Tucker partent en navette mais à leur retour, ils découvrent des débris appartenant à L'Enterprise à la surface d'un astéroïde.

Weyoun

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top