News Star Trek

Interview de J.J. Abrams par Shawna Malcom

Shawna Malcom de chez TV guide a interrogé J.J. Abrams à son domicile, en amenant naturellement la discution sur Star Trek.
Voici donc, la restransciption in extenso de leur conversation sur Star Trek:
Interview de J.J. Abrams par Shawna Malcom-Est ce excitant de se retrouver responsable de la resurection de la franchise Star Trek ?
C'est en quelque sorte surréaliste mais merveilleux. Je produis et je peux diriger.
-De la laquelle des séries Star Trek étiez-vous un fan ?
L'original, et je trouve que la Nouvelle Génération était terrible.
Je ne suis pas vraiment entré dans Deep Space Nine ou Enterprise.
-Et pour Voyager ?
Pas tellement.
-Avez vous vos propres DVD Star Trek ?
Ah, ouais. [rires] J'ai chaque DVD de chaque épisode pour chaque séries.  Je n'ai pas vu chaque épisode de chaque série, mais j'en sais certainement assez pour bien travailler sur le film.
-Quand Paramount vous a demandé de travailler sur le onzième film, avez-vous immédiatement dit oui ?
Pas vraiment. Il y a eu 10 films et un certain nombre de séries, je me demandais donc ce qu'ils attendaient de moi. Mais il a vite été clair qu'ils étaient très ouverts sur la question. Alors, j'ai répondu "Bien sûr que oui !"
-Il a été rapporté que le film parlait de la jeunesse de Kirk et Spock et de leur rencontre à l'Academy. Vous avez dit que ce n'était pas entièrement exact. Qu'en est-il ?
Je pense que nous avons une histoire incroyable, mais nous nous sommes tous un peu promis de ne pas en révéler les détails. Mais je peux vous dire qu'on travaille activement dessus, on est en train de structurer l'histoire, et ça avance bien. Je serais heureux de commencer avant même les dates potentielles de Paramount, mais pas avant d'être prêt !
-Pourquoi tout ce secret ?
Il est bien trop tôt. Tout ce que je dis, les gens vont le lire et le déformer. Mais on a déjà un début spectaculaire pour une histoire forte, qui honore très bien les cannons de Star Trek. D'un autre côté, ça ne ressemblera à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.
-Est-ce que vous ressentez de la pression à travailler sur une telle franchise ?
Je m'en sens respectueux. Les fans de Lost ne peuvent se comparer aux fans de Star Trek, mais travailler sur Lost me permis de voir combien il était important de respecter les fans.
-Pourquoi selon vous Star Trek continue à fasciner les gens ?
C'est de la télé très intelligente. La série originale et la Nouvelle Generation parlaient de quelque chose - la nature humaine et l'idée d'affonter l'inattendu, voir le terrifiant. C'était une bonne histoire, et c'était en plus de la science fiction.
Quand je regarde des épisodes avec mon fils de 7 ans et ma fille de 6 ans et que je vois combien ils réagissent à un programme qui a été filmé l'année où je suis né, ce n'est pas parce que ça se passe sur un vaisseau. Ce qui reste, c'est les personnages et le lien émotionnel.

News proposée par Topaze, le 28 Juillet 2006.

 
 

Archives

"J'ai de mauvaises nouvelles pour vous: Le Major Kira a un excellent alibi."

Cause improbable

Odo'ital

Inhumain

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

722 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Lou le Borg

Lou le BorgL'Enterprise est en mission d'exploration dans l'amas d'Argolis lorsqu'il capte un signal de détresse. Se rendant sur place, l'équipage découvre un vaisseau de reconnaissance Borg écrasé dans lequel il ne reste qu'un seul survivant.

Tekeny Ghemor

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top