News Star Trek

L'Université de Melbourne récompense thèse sur Star Trek

L'Université de Melbourne vient de décerner un prix spécial à l'auteur d'une thèse sur Star Trek.
Le (désormais) docteur Baker est une femme, elle est fan de Star Trek. C'est cette série américaine de science fiction qu'elle a choisit pour étayer sa thèse qui concerne les liens existant entre les mythes classiques et la série définitivement moderne.
L'Université de Melbourne récompense thèse sur Star TrekDjoymi Baker a visualisé 700 heures de Star Trek, des plus anciens épisodes jusqu'aux suites les plus récentes. Elle a analysé les caractéristiques des histoires, des personnages et les a comparé aux mythes les plus célèbres, notamment la fabuleuse Odyssée du grec Homère (VIIème siècle avant JC). Cette comparaison a permis de montrer comme l'humanité a continué à perpétuer ces mythes en les adaptant au monde présent. Les grecs eux-mêmes ont revisité plusieurs fois leurs histoires.
Cette thèse a été saluée par les spécialistes américains et fait parti des lauréats du prix d'excellence de l'Université de Melbourne.

News proposée par Topaze, le 28 Août 2006.

 
 

Archives

"Rudimentaire, mais efficace."

Annika Hansen

Non Sequitur

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

692 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Imposteurs

ImposteursLa paranoïa s'empare de l'équipage du Titan, alors que Picard est menacé de passage en cour martiale par les autorités de Starfleet. Et quand ce dernier se retrouve face à une vieille connaissance, il en sait quoi penser.

Ah'len

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top