La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Slakk.

Dernière édition par Topaze, le 16 Mars 2010.

L'Enterprise est en route vers l'empire klingon afin que le capitane Picard participe à la cérémonie donnée en l'honneur de Gowron à l'occasion de sa nomination à la tête du haut-conseil. Le capitaine rend visite à Worf pour l'encourager à réparer la disgrâce dont ce dernier a été victime.  A cet instant le vaisseau klingon Vortas s'amène à la rencontre de l'Enterprise : Gowron est à bord et demande son aide à Picard afin d'éviter une guerre civile klingonne.
Gowron explique à Picard que les sœurs de Duras, Lursa et B'Etor, complotent afin d'éviter la nomination de Gowron. Sachant que la famille de Duras s'étant par le passé alliée avec les romuliens, l'affaire inquiète. Worf, quant à lui, demande Gowron de réhabiliter le nom de sa famille car ce n'est pas son père qui a trahi l'empire mais bel et bien le père de Duras. Cependant Gowron rétorque que la famille Duras a encore beaucoup d'influence au conseil et qu'il n'est lui-même pas encore assez influent. Après une discussion avec Guinan, Worf demande une permission afin de régler cette histoire : il trouve son frère Kurn et le convainc de soutenir Gowron dans le but d'éviter une guerre civile. Picard est devant le haut-conseil klingon afin de confirmer la succession de Gowron à la tête du haut-conseil mais à ce moment les sœurs Duras présentent un héritier, Toral, devant le haut-conseil et réclament la tête de ce dernier. Il est alors confié à Picard le rôle de déterminer si la requête est valide. En coulisse les Duras complotent avec l'aide de romuliens dont un reste dans l'ombre. Worf communique avec son frère : les forces en présence ne sont pas équilibrées : les Duras ont un peu plus de partisans et quelques escadrons de plus que Gowron mais Kurn explique à son frère que la majorité des militaires n'a pas encore choisi sous quelle bannière elle se battra. Le sœurs Duras reçoivent Picard et lui démontrent que la fédération sera perdante s'il tranche en faveur de Gowron. Picard devant le haut-conseil reconnaît que Toral est bel et bien le fils de Duras mais avance l'argument que ce dernier n'a pas été au combat une seule fois comme l'exige la loi klingonne pour siéger au haut-conseil. Alors que Toral n'obtient pas la présidence officiellement il est clair que la plupart des membres du haut-conseil suivent le fils de Duras.
Worf à bord du Vortas propose à nouveau son aide à Gowron en lui proposant l'appui de quatre escadrons mené par son frère Kurn mais à cet instant le Vortas est attaqué par deux oiseaux de proie klingon. Alors que le nouveau chancelier Gowron ainsi que Worf sont en mauvaise posture l'Enterprise ne s'engage pas dans le combat et fait même demi-tour afin d'éviter toute implication toujours pour éviter de propager une guerre civile. Le Vortas parvient à éliminer un des deux vaisseaux adverse mais le second restant semble en bonne voie pour le détruire. C'est alors que débarque un troisième oiseau de proie qui appuie le Vortas et chasse le vaisseau ennemi. Le capitaine Kurn, frère de Worf, qui s'est joint à la bataille apporte son soutien et par là-même de nombreux partisans à la bannière de Gowron.
Ce dernier devenu chancelier officiellement demande à Picard l'appui de la fédération pour appuyer son pouvoir face aux klingons qui s'opposeraient à lui mais Picard avance le principe de non-ingérence. Worf appuie Gowron mais cela ne fait pas changer l'avis du capitaine de la fédération. Ce dernier réclame la présence de son officier Worf car l'Enterprise doit quitter le secteur sans peu attendre. Mais le sens de l'honneur conduit Worf à démissionner afin d'aider son nouveau chancelier. Picard discute avec Worf mais ne s'oppose pas à son retrait : une haie d'honneur d'officiers est présente pour le débarquement de Worf. Au même moment dans les quartiers des Duras, les dernières informations sont prises : sachant que l'Enterprise vient de quitter l'orbite de Q'nos, Toral commence une tirade contre ses ennemis mais il est interrompu par l'agent romulien qui sort de l'ombre : il s'agit de Tasha Yar, morte plusieurs années auparavant, sous l'apparence d'une romulienne !

A suivre…

Alors que les combats perdurent entre les partisans de Gowron et ceux des Duras, Picard arrive à la base stellaire 234 pour convaincre l'amiral Shanti que la fédération doit intervenir pour empêcher les romuliens de prendre part à la guerre civile klingonne. Pour cela le capitaine propose de monter un blocus avec plusieurs vaisseaux qui formeraient un filet constitué de rayons tachyons. Une fois l'aval de Starfleet obtenu il apparaît qu'il n'est pas si évident de monter le blocus car il y a peu de vaisseaux dans le secteur et aussi peu de hauts officiers pour prendre le commandement. C'est pourquoi Picard détache Riker à bord de l'U.S.S. Excalibur ainsi que Geordi pour être son second. Data après requête personnelle obtient le commandement de l'US.S. Sutherland.
Pendant ce temps Worf reprend un rythme de vie klingon aux côtés de son frère. En observant Worf, les sœurs Duras complotent : elles veulent attirer Worf dans leur camp.
Data qui monte à bord du Sutherland refuse à son second d'être transféré : ce dernier n'a pas confiance dans le commandement d'un bâtiment par un androïde. Data rejette la requête. La flotte du blocus s'engage alors vers la frontière romulienne. Devant ce mouvement et la pression des sœurs Duras la romulienne avec l'apparence de Tasha Yar fait demander du renfort. Une fois le blocus de la fédération installé, Data rappelle son second à l'ordre. Les romuliens repèrent rapidement le filet de tachyons : la romulienne se révèle alors à Picard pour qu'il décide du retrait du blocus : elle dit être le commander Sela mais surtout être la fille de Tasha Yar ! Plus tard Guinan vient trouver le capitaine Picard : elle lui explique que c'est lui-même qui a envoyé Tasha Yar sur l'Enterprise C mais cela dans une réalité parallèle. Picard abasourdi veut discuter avec le commander Sela. Sur Q'nos Worf explique à son frère que le clan de Gowron devrait mieux se préparer ; une petite querelle s'ensuit et Worf se fait kidnapper suite à cela.
Sur l'Enterprise, Picard reçoit Sela : ils commencent à parler de manœuvre mais Sela mais rapidement terme à cela. Elle explique qu'elle est bien la fille de Tasha Yar : quelques années auparavant cette dernière alors que déjà morte dans l'univers présent fut ramené à bord de l'Enterprise D suite à l'arrivée de l'Enterprise C dans ce même univers via un vortex temporel échappant ainsi à une attaque des romuliens. C'est ce bouleversement de la trame temporelle qui ramena Tasha Yar à la vie et par-là même changea les évènements en cours. Pour rétablir le cours des choses Picard ainsi que les autres membres concernés décidérent de renvoyer l'Enterprise C par le vortex temporel au cœur de la bataille avec les romuliens de l'époque. (CF. l'épisode L'Enterprise viendra d'hier). Tout le monde pensa ainsi que l'équipage de l'Enterprise C dont Tasha Yar fut perdu. Mais le commander Sela explique à Picard qu'en fait il y eu des survivants dont sa mère Tasha Yar. Cette dernière se maria à un général romulien et eu un enfant : Sela. Picard demande à Sela de parler à son ancien officier ce qui s'avère impossible car elle fut exécutée pour trahison dénoncée par sa propre fille. Picard doutant de cette histoire annonce à Sela qu'il n'est en rien impressionné par elle. Pendant ce temps les sœurs Duras font une tentative pour tenter Worf mais ce dernier refuse toute offre. Sela met fin à ce jeu et fait mettre Worf sous bonne garde.
Picard contacte Gowron et lui explique son plan : il veut créer volontairement une brèche dans le blocus pour forcer les romuliens à se dévoiler. Gowron accepte et en profite pour annoncer au capitaine le kidnapping de Worf. Le destin de ce dernier semble scellé. Sela ne se laisse pas avoir par le plan de Picard et décide de ne pas profiter de la brèche mais de bombarder de tachyons le vaisseau commandé par Data pour pouvoir passer sans se faire repérer. Ce dernier n'obéit pas aux ordres et tente une manœuvre pour détecter les vaisseaux romuliens. Son second lui rappelle les ordres mais Data fait preuve d'autorité. L'androïde envers et contre tous parvient toutefois à révéler les vaisseaux romuliens. Sela décide dès lors de retourner en territoire romulien et d'abandonner ainsi les sœurs Duras. Celles-ci fuient en laissant leur frère Toral. Worf parvient à vaincre son garde romulien. Le clan Gowron a vaincu. La flotte de la fédération est retournée d'où elle venait à l'exception de l'Enterprise car le capitaine Picard doit présenter un rapport devant le haut-conseil klingon. Data demande à son capitaine à passer en conseil disciplinaire à cause de son non-respect aux ordres mais Picard explique à Data que son initiative fut la bonne et que malgré l'importance de la hiérarchie « Starfleet ne veut pas d'officiers qui obéissent aveuglément aux ordres ».
Ensuite lors du haut-conseil klingon, Gowron offre à Worf la possibilité de tuer Toral pour se venger mais il lui laisse la vie sauve et demande à Picard de réintégrer ses fonctions en tant qu'officiers de Starfleet. Requète acceptée.
Diaporama Episode ″Rédemption″
RÉDEMPTION
Titre original:Redemption
Num. production:ST:TNG-200
ST:TNG-201
Prem. Diffusion US:17 Juin 1991
23 Sept. 1991
Saison:4 & 5
Disque DVD:4-7
5-1
Référenciel:4/26
5/1
Episode Num.:100 & 101
 
Histoire:Ronald D. Moore
Réalisation:David Carson
Cliff Bole
 
Distribution :
Nicholas Kepros...Movar
J.D. Cullum...Toral
Denise Crosby...Sela
Michael G. Hagerty...Larg
Tony Todd...Kurn
Robert O'Reilly...Gowron
Timothy Carhart...Hobson
Fran Bennett...Amiral
Barbara March...Lursa
Gwynyth Walsh...B'Etor
Patrick Stewart...Hobson
Whoopi Goldberg...Guinan
Colm Meaney...Miles O'Brien
Jordan Lund...Kulge
Ben Slack...K'Tal
Tom Ormew...Premier Officier Klingon
Stephen James Carver...Timonier
Clifton Jones...Enseigne Craig
SlakkHors Ligne Slakk,  le 16 Mars 2010 à 19H03'
désolé pour la longueur du résumé mais avec le personnage de Sela fallait bien réexpliquer...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 18 Nov. 2009 à 09H22'
Voilà encore un épisode que j'apprécie beaucoup.

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk, le 16 Mars 2010.

Poster le troisième Commentaire

Statistiques

Page consultée 736 fois ce mois.

Page consultée 62414 fois au total.

Nouveaux Venus

"Les nouveaux clients sont comme les vers gris à dents de rasoir: ils peuvent être délicieux, mais parfois, ils mordent."

203ème devise de l'acquisition

En ligne

732 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top