La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Mai 2007.

L' Enterprise-D est en route pour la base stellaire Montgomery pour des réparations, mais aussi pour prendre quelqu'un à bord. Picard annonce à Riker qu'il a été désigné pour prendre la succession du capitaine du Aries, qui prend sa retraite, dans le secteur Vega-Omicron, où une forme de vie intelligente semble s'être installée. Il a douze heures pour y réfléchir.

Le conseiller civil qui doit informer Riker sur sa future mission, s'avère être son père avec qui il est fâché depuis quinze ans, lorsqu'il l'a abandonné. Pendant ce temps Worf est manifestement extrèmement irritable. Crusher, La Forge, et Data s'efforcent de savoir pour quelle raison. Au bar, Riker découvre que son père a vécu une aventure avec Pulaski... Dans une conversation Troi demande à Kyle Riker de s'interroger sur pourquoi il est en compétition avec son fils. Et d'ailleurs, il n'hésite pas à faire pression sur lui pour qu'il accepte ce commandement.
Crusher découvre le problème de Worf: c'est bientôt la date du 10e anniverssaire de l'Ascension pour Worf. Un rituel initiatique très important qui doit permettre de s'élever à un plus haut niveau spirituel. C'est une fête que l'on doit partager avec ses amis klingons. Data propose d'utiliser en secret le holodeck pour recréer ce genre de fête avec entre autres, une épreuve où l'on mesure sa résistance à la douleur avec des bâtons de douleur... En effet les klingons considèrent que la résistance à la douleur physique est une épreuve spirituelle.
Pulaski révèle à Riker un épisode douloureux de la vie de son père. Il y a douze ans, il a été fait prisonnier par les Tholiens, il fut le seul à survivre aux tortures. Devant tant d'énergie à vivre, elle était tombée amoureuse, lui aussi, mais il avait refusé de l'épouser.
Riker semble avoir pris sa décision, puisqu'il fait ses adieux à Troi. Ils s'avouent leur tristesse. Pour crever l'abcès, Riker et son père se défient sur un ring d'anbo-jytsu. Pendant le combat son père dit à Riker, qu'après la mort de sa femme, seul Riker l'a maintenu en vie.
Riker, à la surprise de Picard, décide de rester sur l'Enterprise.
Diaporama Episode ″Icare″
ICARE
Titre original:The Icarus Factor
Num. production:ST:TNG-140
Prem. Diffusion US:24 Avr. 1989
Saison:2
Disque DVD:2-4
Référenciel:2/14
Episode Num.:40
 
Histoire:David Assael
Scénario:David Assael
Robert L. McCullough
Réalisation:Robert Iscove
 
Distribution :
Mitchell Ryan...Kyle Riker
Colm Meaney...Miles O'Brien
Diana Muldaur...Dr. Katherine Pulaski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 188 fois ce mois.

Page consultée 13517 fois au total.

Nouveaux Venus

"Le but du jeu est de savoir exactement de quoi chacun est coupable."

Échos distants

Elim Garak

En ligne

16 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top