La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 25 Février 2008.

Dernière édition par Slakk, le 03 Juin 2010.

Alors que le vaisseau fait route vers le monde océanique de Pacifica pour une mission scientifique, le capitaine Picard détourne l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D de son cap initial vers Dytallix B après avoir reçu un message codé de son vieil ami Walker Keel.  Sur la planète, Keel lui annonce que Starfleet serait en passe d'être envahi par des aliens.  Bien que Picard soit sceptique, il accepte de rester en contact avec Keel.
Peu après le retour de Picard à bord de l'Enterprise, le vaisseau de Keel est détruit dans un "accident".  Picard décide de se rendre au quartier général de Starfleet, sur Terre, afin de déterminer s'il y a une parcelle de vérité dans la théorie de son ami.

A l'arrivée de l'Enterprise, les amiraux Quinn, Aaron et Savar invitent Picard et Riker à dîner.  Après avoir accepté, Picard apprend que Quinn va manquer le dîner pour passer du temps à bord de l'Enterprise.  Picard pense que Quinn veut parler en privé de ses soupçons au sujet de la conspiration, dont il s'est ouvert au capitaine quelques mois auparavant.  Il n'en est rien: l'amiral insiste sur le fait que Picard réagit de façon exagérée.  Picard craint que l'amiral ait lui-même été "modifié"; il demande à Riker de rester près de lui.
Quinn tente d'infecter Riker au moyen d'un parasite alien.  Riker résiste, mais Quinn, qui possède une force surhumaine, l'assomme avant que le docteur Crusher n'intervienne pour l'anesthésier d'un tir de fuseur.
Au Q.G. de Starfleet, Picard est accueilli par Aaron, Savar et le commander Remmick.  Au dîner, ils ne font même plus d'effort pour dissimuler leur transformation parasitique.  Riker arrive, qui fait d'abord semblant d'être l'un d'eux-cette ruse est une idée de Beverly Crusher-mais il aide ensuite Picard à neutraliser Aaron et Savar.  Le capitaine et son second découvrent alors que Remmick est l'hôte d'une "mère alien".  Ils le tuent, et avec lui le parasite qui rôde dans son corps.  La mort de la mère provoque la désintégration des autres aliens.  La Fédération est sauvée de l'invasion programmée.
Diaporama Episode ″Conspiration″
CONSPIRATION
Titre original:Conspiracy
Num. production:ST:TNG-125
Prem. Diffusion US:09 Mai 1988
Saison:1
Disque DVD:1-7
Référenciel:1/25
Episode Num.:25
 
Histoire:Robert Sabaroff
Scénario:Tracy Torme
Réalisation:Cliff Bole
 
Distribution :
Robert Schenkkan...Lieutenant Commandeur Dexter Remmick
Henry Darrow...Amiral Savar
Ward Costello...Amiral Gregory Quinn
Ray Reinhardt...Amiral Aaron
Jonathan Farwell...Capitaine Walker Keel
Michael Berryman...Capitaine Rixx
Ursaline Bryant...Capitaine Tryla Scott
TopazeHors Ligne Topaze,  le 09 Mai 2008 à 09H46'
Comme quoi, même Star Trek pouvait faire fort même à l'époque...
C'est vrai que les parasites sont par rapport à notre regard actuel bien dépassés, mais on est heureusement loin des marionnettes à fil de la série Classique (enfin, ce sont deux époques)
RobbyHors Ligne Robby,  le 09 Mai 2008 à 06H33'
L'épisode réputé pour être le plus gore de la série ! Et comment ! Avec une tête qui explose, c'est tout de même assez exceptionnel pour Star Trek !
L'intrigue, passionnante, baigne dans une ambiance très parano. Par contre, les petites bestioles sont à revoir : trop plastique rigide ! Mais bon, c'était il y a vingt ans... Aujourd'hui on utiliserait le numérique pour tricher !

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Topaze, le 09 Mai 2008.

Poster le troisième Commentaire

Statistiques

Page consultée 490 fois ce mois.

Page consultée 36892 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je crois qu'il est temps pour moi de devenir le vrai méchant."

Pour l'uniforme

Benjamin L. Sisko

En ligne

532 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top