La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Mai 2007.

Alors que l'Enterprise-D étudie le système Epsilon Mynos, l'équipage est témoin de l'apparition de la planète légendaire Aldéa, comparable aux mythes d'Atlantis, sur Terre, ou Neinman, sur Xerxès VII. Radue, chef des Aldéens, entre en contact avec le vaisseau et demande une rencontre. Soudain, Radue et Rashella apparaissent sur le pont, expliquant que les téléporteurs de l'Enterprise ne fonctionneraient pas à cause des boucliers de la planète.
Le Capitaine Picard et Deanna Troi sont transportés à la surface d'Aldéa, et sont bien accueillis dans la petite communauté. Cependant, les motifs des Aldéens sont rapidement révélés, et Radue explique qu'il souhaite acquérir une partie des enfants de l'Enterprise, en échange de technologie. Le capitaine en est outré, et Deanna explique que les enfants humains sont estimés par-dessus tout. Radue explique ensuite que la société s'éteint, car les Aldéens sont devenus stériles. Le capitaine exprime sa compassion, mais refuse l'offre commerciale et ils sont tous deux renvoyés vers le vaisseau.
Radue apparaît de nouveau sur l'écran de la passerelle et informe Picard que les enfants seront choyés et protégés, et qu'il ne demandera rien en échange, mais le capitaine refuse toujours l'offre.

Soudain, on rapporte la disparition d'enfants, y compris Wesley Crusher. Le capitaine est furieux, et entre en contact avec Radue, exigeant le retour immédiat des enfants. Cependant, Radue maintient que les enfants resteront sur Aldéa et, pour démontrer la puissance de la planète, expédie le vaisseau à trois jours de voyage de la planète.
Revenant à vitesse de distorsion, l'équipage de l'Enterprise en vient à la conclusion que Radue a maintenant ce qu'il veut, et qu'il est parfaitement capable d'activer son dispositif d'occultation, faisant disparaître Aldéa à tout jamais.
Sur Aldéa, Wesley et les enfants font la rencontre de leurs parents adoptifs, et sont rapidement attirés par les instruments d'augmentation de compétence qui leur sont offerts. Wesley, cependant, n'est pas impressionné par les Aldéens et veut en savoir plus sur le système informatique connu sous le nom de Protecteur, qui prend soin des Aldéens. Avec Duana, Wesley interagit avec le Protecteur et apprend certaines commandes de base. Il demande également ce qui est derrière une des portes, mais Duana l'ignore.
Lorsque l'Enterprise réapparaît, Radue affirme qu'il pourrait facilement envoyer le vaisseau si loin que leurs enfants seraient devenus des grands-parents à leur retour. A ce moment-là, Picard et Troi, cette fois accompagnés du docteur Crusher, sont transportés de nouveau vers la planète pour poursuivre les négociations au sujet de la "compensation" pour les enfants.

Le Docteur Crusher exige de voir Wesley, et une fois avec lui, elle réalise un scan discret de Duana, pour découvrir ensuite que Duana souffre d'un empoisonnement aigu aux radiations, qui est la raison pour laquelle leur société est devenue stérile. N'étant pas parvenue à un accord, l'équipe est renvoyée vers l'Enterprise. En attendant, Wesley convainc les autres enfants de faire la grève de la faim, afin d'essayer de les faire renvoyer vers le vaisseau.
Radue, irrité par les actions des enfants, entre en contact avec Picard et exige qu'il incite les enfants à coopérer. De retour à la surface, le docteur Crusher parvient à convaincre Radue que la cause de leur infertilité est le bouclier de la planète et le dispositif d'occultation. Elle les assure alors que si le bouclier n'est plus jamais utilisé, les effets du rayonnement devraient être réversibles.
Les Aldéens, conduits par Wesley, se dirigent vers la porte mystérieuse, et découvrent une énorme source d'énergie, qui alimentait toute la communauté, mais qui, également, les tuait lentement. Radue affirme qu'ils doivent désormais réapprendre à se protéger. L'Enterprise quitte Aldéa, les enfants étant maintenant en sécurité à bord.
Diaporama Episode ″Quand la branche casse″
QUAND LA BRANCHE CASSE
Titre original:When the Bough Breaks
Num. production:ST:TNG-118
Prem. Diffusion US:15 Fév. 1988
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/17
Episode Num.:17
 
Histoire:Hannah Louise Shearer
Réalisation:Kim Manners
 
Distribution :
Brenda Strong...Rashella
Jerry Hardin...Radue
Paul Lambert...Melian
Ivy Bethune...Duana
Michele Marsh...Leda
Dan Mason...Accolan
Jandie Swanson...Katie

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 522 fois ce mois.

Page consultée 40611 fois au total.

Nouveaux Venus

"Damnés docteurs, ils se faufilent comme des serpents avant de vous mordre en traitre"

Double personnalité

Ira Graves

En ligne

669 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top