La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 13 Juin 2008.

Diaporama Episode ″La colombe″
LA COLOMBE
Titre original:Day of the Dove
Num. production:ST:TOS-066
Prem. Diffusion US:01 Nov. 1968
Saison:3
Episode Num.:62
Référenciel:3/7
Disque DVD:3-2-3
Disque Blu-Ray:3-2-2
 
Scénario:Jerome Bixby
Réalisation:Marvin Chomsky
 
Distribution :
Michael Ansara...Kang
Susan Johnson...Mara
David L. Ross...Lieutenant Johnson
Mark Tobin...Klingon
Une colonie humaine est attaquée par un vaisseau non identifié, mais à l'arrivée de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701, l'établissement n'est pas là.  Alors que James Kirk se rend sur la planète à la tête d'une petite équipe, l'approche d'un vaisseau klingon est signalée.  Des explosions sont détectées à bord de ce vaisseau, qui part à la dérive dans l'espace.  Les Klingons survivants se téléportent sur la planète puis capturent le détachement de l'Enterprise.
Kang, leur chef, accuse le capitaine Kirk d'avoir tiré sur son vaisseau et nie avoir attaqué la colonie.  James Kirk consent à la reddition de l'Enterprise; pendant la téléportation, les empreintes moléculaires de Klingons sont maintenues en transit jusqu'à l'arrivée de la Sécurité, qui les place en état d'arrestation.
L'U.S.S.Enterprise passe mystérieusement -spontanément? - en allure de distorsion, sur un cap extérieur à la Galaxie; les cloisons d'urgence se bloquent, coinçant les hommes d'équipage sur les ponts inférieurs.  James Kirk entreprend d'interroger Kang, mais bientôt poignards et épées sont brandis.  Kirk combat pour regagner la passerelle.  Ses hommes sont étonnamment assoiffés de sang.  Spock indique que l'on a détecté une entité alien, un être d'énergie d'un type inconnu.  Kirk reconstitue le puzzle: la colonie fantôme, l'attaque contre les Klingons...  On les utilise apparemment comme des pions dans un jeu guerrier.
Kirk sauve la femme de Kang, Mara, agressée par un Chekov enragé.  Spock, Kirk et Mara voient l'alien devant l'infirmerie.  En présence d'un officier en colère, il semble gagner en énergie, se nourrir de la haine.
Le capitaine convainc Mara qu'il n'y a pas de supercherie; elle le mène auprès de Kang, qui refuse d'écouter et se bat avec Kirk.
Lorsque l'alien reparaît, Kirk demande à Kang s'il veut lutter à jamais comme un vulgaire pion.  La réponse est négative.  Une trève est déclarée à bord du vaisseau.  Spock suggère que la bonne humeur ferait une arme efficace contre l'alien.  L'entité est chassée de l'U.S.S.Enterprise par le rires conjugués de Kang et de Kirk. 

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 110 fois ce mois.

Page consultée 34127 fois au total.

Nouveaux Venus

"Savez-vous que j'ai parié avec le capitaine que je vous ferais rire avant que ne soyez nommé lieutenant-commandeur?"

Guinan

En ligne

28 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top