La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 16 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Le cerveau de Spock″
LE CERVEAU DE SPOCK
Titre original:Spock's Brain
Num. production:ST:TOS-061
Prem. Diffusion US:20 Sept. 1968
Saison:3
Episode Num.:56
Référenciel:3/1
Disque DVD:3-1-1
Disque Blu-Ray:3-1-1
 
Scénario:Lee Cronin
Réalisation:Marc Daniels
 
Distribution :
Marj Dusay...Kara
James Daris...Morg
Sheila Leighton...Luma
Un rayon de transfert provenant d'un vaisseau non identifié dépose Kara, chef de la société entièrement féminine des Eymorgs, sur la passerelle de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701, où elle fait perdre connaissance à tout l'équipage.  Lorsque celui-ci revient à lui, Leonard McCoy appelle le capitaine James Kirk à l'infirmerie.  Kara a retiré le cerveau de Spock, puis abandonné son corps.  Spock ne pourra être maintenu en vie que pendant vingt-quatre heures.
Sulu et Chekov repèrent le vaisseau de l'inconnue dans le système de Sigma Draconis VI, mais il y est attaqué par les Morgs, peuple d'humanoïdes mâles, que des tirs de fuseurs tiennent en respect.

Chekov décèle des édifices anciens sous la surface de la planète.  Kirk demande à McCoy de se téléporter avec le corps de Spock; la mobilité de leur vieil ami est assurée par un appareil de contrôle actionné par McCoy.  Le trio se rend dans la ville, mais est capturé par Kara.  James Kirk tente de l'interroger; il apprend que le cerveau de Spock a été dérobé pour régénérer le Contrôleur, l'entité qui prend soin des Eymorgs.
Les trois officiers s'évadent.  Le capitaine découvre le cerveau de Spock dans une boîte noire reliée à un tableau de commande.  Une Kara en détresse survient, qui annonce avoir exécuté l'opération sur Spock après avoir temporairement acquis certaines connaissances du Professeur, un casque où sont enregistrés tous le savoir des fondateurs de sa société.
McCoy se soumet à l'épreuve du Professeur pour comprendre comment remettre en place le cerveau de Spock.  Tandis qu'il opère, James Kirk rassure Kara en lui expliquant que les Eymorgs apprendront à survivre sans le Contrôleur.  Il leur suggère de regagner la surface de leur planète et d'y vivre de nouveau avec les Morgs.
McCoy sent la connaissance implantée lui échapper peu à peu.  Il refixe les cordes vocales de Spock; le Vulcain l'aide alors calmement à achever l'opération, puis se lance dans un long exposé de son aventure.  Le Dr McCoy comprend alors que Spock est redevenu lui-même.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 272 fois ce mois.

Page consultée 24782 fois au total.

Nouveaux Venus

"La victoire, c'est la vie."

Devise Jem'Hadar

En ligne

117 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top