La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Août 2005.

Diaporama Episode ″La pomme″
LA POMME
Titre original:The Apple
Num. production:ST:TOS-038
Prem. Diffusion US:13 Oct. 1967
Saison:2
Episode Num.:34
Référenciel:2/5
Disque DVD:2-2-1
Disque Blu-Ray:2-2-1
 
Scénario:Max Ehrlich
Réalisation:Joseph Pevney
 
Distribution :
Keith Andes...Akuta
Celeste Yarnall...Martha Landon
Shari Nims...Sayana
David Soul...Makora
Gamma Trianguli VI semble idyllique.  Cependant, quelques minutes après qu'un détachement de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701 s'y soit téléporté, la planète se révele plus dangereuse qu'il n'y parraissait: l'enseigne Hendroff est tué par une plante qui lui projette dans la poitrine des épines empoisonnées et Kirk découvre que les rochers sont explosifs.
Quelque chose, sous la surface de la planète, sape les capsules d'antimatière de l'Enterprise, ce qui empêche tout retour à bord du vaisseau par téléportation.
Deux autres membres d'équipage seront tués avant que le reste du détachement ne parvienne à capturer l'un des indigènes.  Il s'appelle Akuta et déclare être le chef du Peuple de Vaal.
Dans l'intervalle, un rayon tracteur commence à attirer l'Enterprise dans l'atmosphère, où le vaisseau va se consumer.
Akuta emmène le détachement jusqu'à Vaal, une tête reptilienne gravée dans la roche.  Spock indique qu'il s'agit du point d'accès d'une source d'énergie souterraine, placée sous la protection d'un champ de force.  Akuta conduit ensuite le détachement vers le village.

McCoy découvre que les villageois, qui ignorent tout de l'amour et des rapports sexuels, ne vieillisent pas.  Kirk et Spock les voient nourrir Vaal de denrées locales; Spock suppute que Vaal a besoin d'énergie.  Plus tard, Akuta réunit les éléments masculins de la population et leur annonce que Vaal leur a ordonné de tuer les nouveaux venus, mais il lui faut montrer aux innocents villageois comment l'on tue.
Kirk et Spock essaient de dire à Vaal qu'ils sont pacifiques.  En vain.  Lorsque les villageois attaquent, les officiers de Starfleet prennent aisément le dessus, puis les enferment dans leurs huttes.
L'Enterprise ne parvient pas à échapper au rayon tracteur, mais Vaal faiblit-il a besoin d'être alimenté.  Kirk ordonne à Scotty de tirer sur la tête sculptée depuis sa position en orbite.  Le champ de force qui protège Vaal finit par céder, libérant l'Enterprise et inaugurant une nouvelle ère d'amour et de développement pour le Peuple de Vaal.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 137 fois ce mois.

Page consultée 34713 fois au total.

Nouveaux Venus

"Cette activité est totalement improductive."

Annika Hansen

En ligne

41 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top