La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 17 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Une partie de campagne″
UNE PARTIE DE CAMPAGNE
Titre original:Shore Leave
Num. production:ST:TOS-017
Prem. Diffusion US:29 Déc. 1966
Episode Num.:15
Saison:1
Référenciel:1/15
Disque DVD:1-4-3
Disque Blu-Ray:1-4-2
 
Scénario:Theodore Sturgeon
Réalisation:Robert Sparr
 
Distribution :
Marcia Brown...Alice
Emily Banks...Tonia Barrows
Oliver McGowan...Gardien
Perry Lopez...Estaban Rodriguez
Bruce Mars...Finnegan
Shirley Bonne...Ruth
L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 vient de découvrir une planète à la végétation luxuriante.  Le capitaine Kirk se prépare à une journée de repos bien méritée.  Sulu et McCoy sont en reconnaissance sur la planète choisie pour le repos de l'équipage.  Après que le docteur a comparé le lieu au Pays des Merveilles d'Alice, apparaît un lapin géant doué de la parole. Un détachement se téléporte sur la planète, où le Dr McCoy voit un lapin géant suivi d'Alice.  McCoy est persuadé d'être victime d'hallucinations, mais nul ne trouve d'explication aux grosses empreintes laissées par l'"hallucinationetn".
Kirk ajourne la permission.  Le petit groupe entreprend d'explorer les environs, Kirk parle à McCoy de Finnegan, un élève officier qui le harcelait à l'Académie; bientôt, le capitaine tombe sur son vieux condisciple.  Avant que Kirk ait pu agir, le Lt Barrows hurle. Kirk et McCoy se portent à sa rescousse, pour découvrir qu'elle a été agressée par Don Juan. Sulu a lancé la poursuite.  Le navigateur Sulu, qui étudie la flore de la Planète, découvre un vieux pistolet du XXè siècle, puis il est attaqué par un samouraï.  Kirk le suit... et rencontre Ruth, une ancienne fiancée.
A bord de l' Enterprise, Spock détecte des fluctuations dans les émissions énergétiques de la planète; il se rend compte que l'énergie du spationef est en train d'être drainée, ce qui perturbe les communications.  Spock se téléporte sur la planète pour avertir Kirk.  Le sous-officier de ENTERPRISE trouve une tenue de damoiselle.  Plus tard, McCoy "meurt" en la protégeant des assauts d'un chevalier en armure.  Alors qu'ils regagnent tous deux un point de rendez-vous, McCoy est tué sous leurs yeux par un chevalier en armure.

Finnegan reparaît.  Bien décidé à obtenir des réponses, Kirk le rattrape et l'assomme.  Spock déduit que toutes les pensées se matérialisent.  Kirk regroupe ses officiers et leur ordonne de ne penser à rien d'autre qu'à se tenir au garde-à-vous.  Soudain, avant que la situation n'empire, un homme apparaît pour tout expliquer.  Le gardien de ce monde étrange, parc d'attractions à l'échelle planétaire, explique que tout est conçu pour amuser les visiteurs en jouant de leur imagination.
L'Enterprise a en fait découvert un parc d'attractions conçu par une race très évoluée.  Ce monde est équipé de machines perfectionnées qui lisent dans l'esprit des visiteurs et créent instantanément ce qu'ils ont imaginé.  Kirk fait remarquer que McCoy a été tué: en fait, le docteur se promène dans une clairière, une jolie femme à chaque bras.  L'hôte souhaite la bienvenue aux officiers de la Fédération.  L'équipage de L'Enterprise va finalement savourer sa journée de repos.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 366 fois ce mois.

Page consultée 27458 fois au total.

Nouveaux Venus

"Capitaine, pourquoi m'accuser moi de fignoler trop?"

Sur les chemins de Rome

Spock

En ligne

98 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top