La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 26 Mai 2007.

Dernière édition par Topaze, le 14 Novembre 2010.

Diaporama Episode ″Les devises de l'acquisition″
LES DEVISES DE L'ACQUISITION
Titre original:Rules of Acquisition
Num. production:ST:DS9-427
Prem. Diffusion US:07 Nov. 1993
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/7
Episode Num.:27
 
Histoire:Hilary J. Bader
Scénario:Ira Steven Behr
Réalisation:David Livingston
 
Distribution :
Max Grodénchik...Rom
Helene Udy...Pel
Wallace Shawn...Zek
Tiny Ron...Maihar'du
Brian Thompson...Inglatu
Emilia Crow...Zyree
Le grand Nagus Zek est de retour à bord de Deep Space Nine; il veut que Quark joue le rôle de négociateur principal lors d'une conférence commerciale avec les Dosis.  Quark aura pour tâche de leur acheter 10000 cuves de vin de tulaberry, afin de lancer une tête de pont ferengie dans le quadrant Gamma.  Un serveur ferengi du nom de Pel accepte d'agir en tant que consultant de Quark, en échange de 20% des profits.
Déçus de ne pas traiter directement avec Zek, les Dosis annoncent à Quark qu'ils n'ont pas encore décidé s'ils lui donneront la totalité des 10000 cuves.  Au grand dam de Quark, le Nagus lui apprend alors qu'il veut porter la commande à 100000 cuves.

Au déjeuner, Jadzia Dax apprend que Pel est en fait de sexe féminin.  Les Ferengies n'ont pas le droit de quitter leur maison, de porter des vêtements ou d'apprendre à lire.  Insatisfaite de son sort, Pel s'est travestie au moyen de lobe synthétiques, afin de pouvoir faire des profits.
Lorsque Quark demande 100000 cuves aux Dosis, ceux-ci quittent la station, furieux.  Dans un effort désespéré pour prolonger les négociations, Pel et Quark se rendent sur la planète mère des Dosis.  Ces derniers prétendent n'avoir pas 100000 cuves à vendre, mais suggèrent que les Karemmas, puissants membres du Dominion, pourraient être d'une aide précieuse.
A son retour, Quark laisse entendre à Zek que les négociations portaient sur le Dominion, et non sur le vin de tulaberry.  Zek avoue qu'il espérait découvrir un membre du Dominion plus puissant que les Dosis; ravi que Quark lui révèle le nom des Karemmas, il lui consent un pourcentge sur tous les droits ferengis amassés dans le quadrant Gamma.
La joie de Quark retombe quelque peu lorsque Nog révèle gaiement la vraie nature de Pel.  Le Nagus apprend aussi le secret de Pel, mais se rend compte à regret qu'il ne peut la poursuivre, au risque de révéler qu'il a laissé une femme le représenter dans une transaction d'affaires...  Zek permet à Pelk de quitter la station sans être punie...  pour peu que Quark accepte d'abandonner les profits du quadrant Gamma.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 97 fois ce mois.

Page consultée 14736 fois au total.

Nouveaux Venus

"Demander à un Ferengi de jouer à un jeu Cardassien, c'est un peu comme demander à un Klingon de mâcher avec la bouche fermée."

Empok Nor

Elim Garak

En ligne

47 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top