La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 09 Septembre 2005.

RETOUR DANS LE PASSÉ
Titre original:Yesteryear
Num. production:ST:ANI-03a
Prem. Diffusion US:15 Sept. 1973
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/2
Episode Num.:2
 
Scénario:D. C. Fontana
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Retour dans le passé″
En employant le gardien de l'éternité, Kirk, Spock, et l'historien Erikson explorent le passé de la planète Orion . Cependant, lors du retour au présent, personne ne semble reconnaitre Spock-Le premier officier de l'Enterprise serrait depuis les cinq dernières années un Andorien du nom de Thelin.
Une recherche dans la banque de mémoire de l'Enterprise indique que Spock, le fils de Sarek et d'Amanda est morts alors qu'il était enfant et sa mort aurrait causé la dissolution du couple.

Spock se rappelle que durant son "kahs-wan"-un rituel de passage vulcain- Selek, un cousin éloigné de Spock, lui avait sauvé la vie. Spock réalise que pour rétablir la ligne temporelle, il doit retourner dans le passé et devenir son propre cousin pour se sauver lui-même.
Retournant sur Vulcain à l'époque de son enfance avec le concours du gardien, Spock se présente à son plus jeune lui-même comme Selek, et sauve plus tard la vie du jeune garçon. A l'époque, le sehlat de Spock est blessé mortellement.
Le garçon compatissant choisit de mettre fin à la douleur de son animal de compagnie.  le jeune enfant mi-humain, mi-vulcain se plaçant de cette manière sur un chemin l'ammenant à embrasser les traditions vulcaines. Lors du retour au présent, Spock trouve la chronologie de la trame temporelle rétablie, et son poste sur l'Enterprise restauré.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 252 fois ce mois.

Page consultée 25419 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je n'ai jamais été petit."

Data

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top