Vaisseaux

Classe Akira

Classe Akira


Longueur :464,00 mètres
Masse :3000000,000 Tonnes métriques
Ponts :15 ponts
Vitesse :Warp 9.8
Equipage :500 officiers et hommes d'équipage
Armement :6 bande de canons phaser de type X
  15 lanceurs de torpilles (photoniques ou quantiques stock 275)
Coque :double coque en duranium/tritanium avec technologie ablative
 
Classe Akira
 

La bataille de Wolf 359 restera dans les mémoires comme l'une des plus cinglantes défaites de Starfleet. Si les pertes humaines et matérielles sont énormes, le combat mettra en évidence l'incapacité des bâtiments de ligne de Starfleet de s'opposer aux Borg. La philosophie humaniste de la fédération avait ressurgi sur la conception des navires et s'orientait donc vers l'exploration et la diplomatie.
La défaite conduira Starfleet à revoir sa stratégie et à concevoir des lignes de vaisseaux capables d'engager le combat de manière efficace.


   
   


De cette volonté naîtra notamment le projet AKIRA. S'appuyant sur les nouvelles technologies offensives et défensives telles que les torpilles quantiques, l'armure ablative et les nouveaux boucliers capables de rotation de phases.
Trapue, ramassée la coque est un nouvel alliage de Duranium/Tritanium de plus de 10 centimètres d'épaisseur. La passerelle est protégée par les deux liaisons de nacelles. De plus, la silhouette du navire offre une cible relativement difficile à toucher de face et par l'arrière.

Son armement est conséquent, composé de six bandes de phasers et de pas moins de quinze lanceurs de torpilles pouvant lancer uniformément torpilles photoniques et quantiques.
L'équipage de la Classe Akira est composé de 500 officiers et membres d'équipage. Il peut aussi emporter une garnison de soldat allant jusqu'à 1500 hommes.
Disposant d'une capacité d'emport de 4 navettes standard et 4 navettes cargo il peut effectuer un débarquement de troupes.

Les bâtiments de classe AKIRA se sont distingués dans de nombreuses batailles. L'une, et non des moindres, est celle qui fût remportée par une flotte de Starfleet combattant le cube Borg dans le secteur 001. Bataille pendant laquelle l'USS Thunderchild sera notamment perdu. Ils prendront une part active dans la guerre du Dominion.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 28 Mars 2009 à 11H19'
Elle est très chouette cette classe de vaisseau aussi!

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 133 fois ce mois.

Page consultée 11538 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Charlie X

Fiche Episode ...

"Je déteste les mécaniques temporelles"

Visionnaire

Miles E. O'Brien

Le cobaye

Le cobayeL'Enterprise secours un alien pris au piège dans son vaisseau à l'intérieur d'une grosse anomalie gravitationnelle volatile. Mais l'alien se meurt dans l'infirmerie en refusant de révéler ce qu'il cherchait dans cette anomalie.

En ligne

636 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top