Plusieurs fans de Star Trek ont essayés de concevoir des règles pour le jeu d'échecs tridimensionnels présenté dans les diverses séries de la franchise. Un des derniers était James Dixon, un étudiant en astronomie préparant une licence à l'université du Texas à Austin quand il a inventé les règles, basées sur une description du jeu (probablement celle d'Andrew Bartmess). Il a fait ces règles dans le début des années 90. Vous trouvez ici une version reformulée de ces règles.
L'échiquier tridimensionnel se compose de sept niveaux différents. Trois de ces derniers ont une taille quatre par quatre, et ont une position fixe ; les quatre autres ont une taille deux par deux et peuvent être déplacés par les joueurs. La position des niveaux fixes ressemble à un escalier : chaque niveau commence au-dessus de la troisième rangée du niveau précédent, alors que les autres côtés de tous les niveaux fixes sont parallèles. Les niveaux mobiles se trouvent au commencement au-dessus des coins extérieurs du niveau le plus haut et du niveau plus bas.
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Eric Topouzian
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En tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.