Personnages

  Luther Sloan  
Luther Sloan
Luther Sloan était un agent de l'organisation clandestine connue sous le nom de section 31.

Sloan a toujours tenue secret la plupart des aspects de sa vie privée et professionnelle, ainsi ses origines sa famille et ses accomplissements nous sont inconnue. Il est aussi fort probable que Luther Sloan ne soit qu'un de ses pseudonymes.

En 2374, il se rend sur DS9 persuadé que Julian Bashir est une taupe au service du Dominion. Prétendant que les Jem'Hadars avaient manipulé la mémoire du docteur lors de son incarcération dans le camp 371, pour en faire un agent « dormant » qui serait rappelé le moment serait venu, Sloan élabore une simulation holographique propre à tester la loyauté de Bashir envers la Fédération.

L'année suivante, il revient dans les quartiers de Bashir et lui donne sa première mission en tant qu'agent de la section 31. Le docteur refuse, mais Sloan lui dit qu'il a été accepté malgré lui dans l'organisation.

Plusieurs mois plus tard, Bashir enquête sur la possible implication de la section 31 dans la conception d'un virus morphogénique mortel pour les Fondateurs. Lui et O'Brien tendent un piège visant à attirer Sloan sur DS9 et le forcer à donner des informations sur le virus dont Odo est aussi atteint. Mais Sloan n'a pas dit son dernier et plutôt que de livrer un seul de ses secrets, il se suicide grâce à un implant cervical qui brouille l'activité neurale de son cerveau.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 24 Mars 2011.

Dernière édition le 24 Mars 2011.

Statistiques

Page consultée 393 fois ce mois.

Page consultée 21966 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"J'espère me souvenir comment le mettre en marche."

L'apocalypse

Miles E. O'Brien

Voyageur inconnu

Fiche Episode ...

Pour l'uniforme

Pour l'uniformePoursuivi par l'USS Defiant, Eddington déclenche un virus auto-répliquant caché dans les sous programmes de l'ordinateur, imobilisant le vaisseau.  Humilié, Sisko consent à laisser l'USS Malinche poursuivre Eddington.  Mais lorsqu'Eddington commence à lancer des armes biogéniques contre les colonies Cardassiennes de la Zone Démilitarisée, Sisko se lance à sa poursuite, dans un Defiant loin d'être réparé.

Nariman Eruch Avari

Fiche Biographique ...

En ligne

440 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top