Les Films

Star Trek Le Film
Star Trek I
Le Film
Titre original:The Motion Picture
Sortie US:07 Déc. 1979
 
Histoire:Alan Dean Foster
Scénario:Harold Livingston
Réalisation:Robert Wise
Producteur:Gene Roddenberry
Musique:Jerry Goldsmith
Photographie:Richard H. Kline, A.S.C.
 
Distribution :
William Shatner...Capitaine James Kirk
Leonard Nimoy...Spock
Deforest Kelley...Docteur Leonard McCoy
James Doohan...Montgomery Scott
George Takei...Hikaru Sulu
Majel Barrett...Docteur Christine Chapel
Walter Koenig...Pavel Chekov
Nichelle Nichols...Nyota Uhura
Persis Khambatta...Ilia
Stephen Collins...William Decker
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Mark Lenard...Capitaine Klingon
Billy Van Zandt...Garçon Alien
Roger Aaron Brown...Technicien station Epsilon
Gary Faga...Technicien Airlock
David Gautreaux...Commandeur Branch
John D. Gowans...Assistant de Rand
Howard Itzkowitz...Enseigne baie de cargaison
Jon Rashad Kamal...Lieutenant Commandeur Sonak
Marcy Lafferty...Chef Difalco
Michele Ameen Billy...Lieutenant
Terrence O'Connor...Chef Ross
Michael Rougas...Lieutenant Cleary
Susan L. Sullivan...Femme
-
Star Trek 1 - Le Film (1) Star Trek 1 - Le Film (2) Star Trek 1 - Le Film (3) Star Trek 1 - Le Film (4) Star Trek 1 - Le Film (5) Star Trek 1 - Le Film (6) Star Trek 1 - Le Film (7) Star Trek 1 - Le Film (8) Star Trek 1 - Le Film (9) Star Trek 1 - Le Film (A) Star Trek 1 - Le Film (B) Star Trek 1 - Le Film (C) Star Trek 1 - Le Film (D) Star Trek 1 - Le Film (E) Star Trek 1 - Le Film (F) Star Trek 1 - Le Film (G) Star Trek 1 - Le Film (H) Star Trek 1 - Le Film (I) Star Trek 1 - Le Film (J) Star Trek 1 - Le Film (K)
-
Trois croiseurs Klingons de classe K'Tinga sont attaqués et détruits par une force inconnue, mais l'incident est détecté par la station Epsilon IX (un relais de communication de la fédération situé en bordure de l'Empire klingon). Peu de temps après, celle-ci est détruite à son tour par la même force. La menace se dirige à grande vitesse vers la Terre. L'État major de Starfleet décide alors de confier l'Enterprise à l'amiral Kirk pour intercepter cette entité du nom de V'GER. Kirk est rejoint par Spock, qui s'était retiré sur Vulcain depuis 2269 et par Mc Coy, qui avait pourtant juré de ne plus jamais mettre les pieds sur un vaisseau. Restés en poste sous le commandement du capitaine Will Decker (fils de Matthew Decker) de 2269 à 2271, Uhura, Sulu et Chekov complètent l'équipage. Dès le premier contact, l'Enterprise subit un assaut de la force inconnue. Les boucliers nouvellement installés tiennent le choc, mais toute leur énergie est drainée. Le premier contact s'établit de manière étrange : une boule de lumière prend possession du corps du lieutenant Ilia, la transformant en une sorte de drone. Elle devient la « voix » de V'GER et considère l'équipage comme des « unités carbone ». Alors que Will Decker tente désespérément de faire revenir la personnalité du lieutenant Ilia, V'GER autorise l'Enterprise à venir à sa rencontre. V'GER continu à se rapprocher de la Terre et place des engins en orbite. Il menace de détruire la planète s'il ne reçoit pas de réponse des créateurs. L'Enterprise est arrivé à destination et Kirk rencontre V'GER : il s'agit d'une très ancienne sonde de la NASA : VOYAGER VI. En consultant le journal de la sonde, l'équipage découvre que celle-ci a quasiment été détruite par un orage électromagnétique, mais qu'une civilisation mécanique l'a trouvée et améliorée. Elle a alors terminé sa mission : explorer l'Univers et rapporter les informations à ses créateurs. Kirk déclare à V'GER que les Créateurs sont les « unités carbone » et envoie les codes de communication de la NASA. V'GER désactive les engins placés en orbite, mais demande un « contact direct » pour délivrer ses informations : Will Decker rejoint alors Ilia et ils fusionnent tous les deux avec V'GER qui quitte alors le système solaire. L'Enterprise regagnant la Terre, Kirk déclare Will Decker et Ilia « disparus en mission ».


...
Film Précédent
Retour  la page précédente...
Page précédente
La Colère de Khan
Film Suivant

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

"Vantes toi tant que tu veux. Mais ne te mets pas entre moi et l'alcool."

L'apocalypse

Benjamin L. Sisko

Nouveaux Venus

Neutron

Le neutron est une particule subatomique. Comme son nom l'indique, le neutron est neutre et n'a donc pas de charge électrique (ni positive, ni négative). Les [...]

Fiche Scientifique ...

Sur les chemins de Rome

Fiche Episode ...

Le Korrigan

Le KorriganAlertée par la disparition soudaine du système Malurian, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne: Nomad. Cette sonde, entrée accidentellement en contact avec une sonde étrangère: Tan Ru. Le mélange des deux ayant donné un nouveau but à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.

Rayon tracteur

Le rayon tracteur est de nature gravitationnelle comme les boucliers des vaisseaux. Le premier est un faisceau de gravitons focalisé tandis que le second est un type de champs de gravitons [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

William Shatner

Fiche Biographique ...

En ligne

20 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top