Technologies

ElectroPlasma

ElectroPlasma


En mécanique haute-énergie, l'électroplasma (aussi appelé plasma de distorsion) est un plasma suer-énergisé utilisé pour le transfert d'énergie depuis la chambre intermix d'un vaisseau utilisant des conduits magnétiques de transfert.



Dans la réaction Matière/antimatière, le dilithium contrôle la quantité d'énergie produite dans la chambre de réaction, qui produit un jet régulier de plasma. Sur des vaisseaux et des avant-postes de la Fédération, aussi bien que ceux d'autres espèces importantes, l'électroplasma est le milieu de transfert d'alimentation principalement utilisé.
Un réseau EPS (Electro-Plasma System) de la Fédération peut-être alimenté un réacteur de distorsion, un réacteur à fusion sur une installation ou une base stellaire, ou un réacteur d'impulsion. Outre les gros conduits de distorsion menant l'électroplasma aux injecteurs des nacelles d'un vaisseau, il existe une multitude de formats de conduits de transfert qui partant du réseau EPS mènent l'énergie à tous les sous-systèmes connectés à la grille de transfert.

La rupture d'un conduit EPS ou de l'une de ses vannes peut entrainer un feu de plasma, lequel ne pourra être éteint que par la privation d'oxygène et non avec les techniques conventionnellement utilisées pour éteindre les feux. De même, ce type de combustion entraine souvent l'émission de radiations.

L'électroplasma activé peut être stocké dans des conteneurs métalliques ou des infuseurs destinés à un usage mobile, et est employé pour recharger une variété d'appareil et de systèmes comme des torches, des armes (telles que des canons, des charges, des vagues plasma, des fusils et des torpilles).
Il est également être produit naturellement, comme par exemple dans les anomalies énergétiques trouvées dans les orages et les champs de plasma.

Le plasma a été créé la première fois sur terre au court du 20e siècle, dans un prototype de réacteur à fusion. Cependant, la durée de stabilité du dit plasma a été limitée en raison du niveau technologique de l'époque.

     
Retour à l′index des Technologies de Propultion et de Transport
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 25 Février 2009.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 573 fois ce mois.

Page consultée 78514 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je vous interdis de me faire la leçon sur le bienfait des émotions."

Star Trek

Spock

Les condamnés

Fiche Episode ...

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

En ligne

679 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top