Cartographie Stellaire

Aldéa

Aldéa
 
Localisation  :  Quadrant Alpha
Classe  :  M
Habitants  : 
Planète du système d'Epsilon Mynos. Cette planète est restée durant des siècle un véritable mythe, du à la mise en place par ses habitant d'un puissant dispositif d'occultation, leur permettant de s'adonner à leurs interets artistiques et intellectuels à l'abri de tout contact extérieur.
La population à été largement réduite par l'apparition de trouble de la fertilité dus à la raréfaction de la couche d'ozone de la planète consécutive à l'utilisation du sus-dit bouclier planétaire.

En 2364, Les Aldéens tentent de repeupler leur planète et ainsi de sauvegarder leur culture en enlevant des enfants à bord de l'U.S.S. Enterprise-D.  Une fois les enfants sauvés et le problème de contamination par radiations mis à jours par le Dr. Pulaski, Starfleet se propose de démanteler le dispositif occulteur.

En théorie, la couche d'ozone d'Aldéa devrait se reconstituer d'elle-même.
Retour à l′index des Localisations du Quadran Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - TNG : Quand la branche casse

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 18 Janvier 2009.

Dernière édition le 27 Février 2009.

Statistiques

Page consultée 78 fois ce mois.

Page consultée 2876 fois au total.

Nouveaux Venus

Star Trek : Into Darkness

Fiche Film ...

"Le capitaine m'a pratiquement relevée de mes fonctions.  Comme si je ne pouvais pas être ingénieur et enceinte en même temps."

Fractionné

B'Elanna Torres

Le Pegasus

Fiche Episode ...

Électron

L'électron est une particule élémentaire de la famille des leptons, possédant une charge électrique élémentaire de signe négatif. C'est l'une des [...]

Fiche Scientifique ...

Tricordeur

Instrument scientifique et technique aux usages multiples. Cet instrument portable incorpore des senseurs, des ordinateurs, et des enregistreurs. Plusieurs modèles de tricordeurs ont [...]

Fiche Technologique ...

Gloire et patrie

Gloire et patrieL'Enterprise-D recueille deux Klingons qui se trouvaient à bord d'un vaisseau réduit à l'état d'épave.  Dès leur arrivée sur l'Enterprise-D, ils tentent de convaincre Worf de se joindre à eux et de capturer le vaisseau de la Fédération.  Pendant ce temps, un vaisseau Klingon contacte Picard et lui demande de lui remettre les deux Klingons.

John Tempoya

Fiche Biographique ...

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top