Espèces & Cultures

D'Arsays
 
D'Arsays
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Inconnue
Statut:
Indéterminé
 
Les D'Arsays étaient une forme de vie humanoïde (à en juger par certains idéogrammes de leur écriture) aujourd'hui éteinte.

Ils ont construit il y a plus de 87 millions d'années des archives spatiales pour préserver leur culture. Ces archives furent découvertes par l'équipage de l'USS Enterprise-D au centre d'une comète de glace en 2370.

Ces archives contenant les enregistrements d'artéfacts et de personnalités issus de la mythologie D'Arsays.

En utilisant les réplicateurs du vaisseau, celles-ci ont recréé plusieurs lieux d'un drame épique impliquant Masaka, une déesse du Soleil. Les archives ont également changé la programmation positronique de cerveau du Lieutenant-Commandeur Data pour dépeindre plusieurs personnages du mythe de D'Arsay. Parmi les personnages de D'Arsays dépeints par Data était un garçon nommé, Ihat, Masaka, une victime et un aîné qui lui-même était le père de Masaka.

Les archives ont transformé des parties de l'Enterprise-D en aqueduc, marais, et temple. Elles ont également rempli une torpille à photon de serpents, et ont transformé la salle des machines en enfer ardent.

Le Capitaine Picard s'est dépeint comme Korgano, une autre figure mythique de D'Arsay, afin de convaincre les archives de ramener le vaisseau et Data à leurs états normaux.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 30 Juin 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 239 fois ce mois.

Page consultée 32319 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Messieurs, je crois que je commence à prendre goût à ce petit breuvage."

L'apocalypse

Miles E. O'Brien

L'essence du mal

Fiche Episode ...

Extase

ExtaseAlors que Bajor est à la veille d'être admise au sein de la Fédération, Sisko tente de trouver l'emplacement de l'ancienne cité bajoranne de B'Hala dans une holosuite sur base d'une peinture de la légendaire cité perdue.  C'est alors qu'un violent choc électrique lui fait perdre conscience. A son réveil, Sisko souffre de visions : celles-ci lui révèlent qu'un immense danger semble planer sur Bajor.

En ligne

237 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top