La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 13 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Héros et démons″
HÉROS ET DÉMONS
Titre original:Heroes and Demons
Num. production:ST:VOY-112
Prem. Diffusion US:24 Avr. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-3
Référenciel:1/12
Episode Num.:12
 
Histoire:Naren Shankar
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Marjorie Monaghan...Freya
Christopher Neame...Unferth
Michael Keenan...Hrothgar
Le capitaine Janeway et B'Elanna Torres rapportent des échantillons d'énergie photonique à bord de l'U.S.S.Voyager NCC-74656. Janeway a besoin de Harry Kim, mais les ordinateurs indiquent qu'il n'est pas à bord.
Harry se trouvait dans le holodeck. Son programme, inspiré de "Beowulf", tourne encore. Chakotay et Tuvok découvrent que le programme ne fonctionne pas normalement: les personnages ne peuvent être effacés. Ils se rendent dans un château viking, où ils apprennent que Beowulf, incarné par Harry, a été tué par le monstre Grendel. Les scanners montrent que Harry aurait été converti en énergie photonique. Lorsque Grendel reparaît, Chakotay et Tuvok disparaissent.

Le Docteur, qui ne court aucun risque dans le holodeck, est chargé d'enquêter. Il ne tarde pas à rencontrer Freya, une jeune Viking qui monte la garde. Il prétend s'appeler Schweitzer: elle l'emmène vers le château.
Après avoir relevé le gant jeté par un Viking du nom de Unfirth, le Docteur reçoit la permission d'attendre Grendel. Cette nuit-là, Freya vient le voir et se propose de lui tenir chaud. A peine est-elle partie que Grendel arrive. Le monstre est en fait une entité constituée d'énergie photonique, qui attaque le Docteur et lui arrache le bras avant que Tom Paris ne le transfère à l'infirmerie.
B'Elanna découvre que cette énergie photonique est douée de sensibilité; Grendel est la manifestation physique des formes de vie photoniques qui essaient de sauver"l'échantillon". Le Docteur, réparé, suggère que l'on procède à un échange entre l'échantillon et les membres d'équipage disparus. Il repart dans le holodeck.
Freya est ravie de le revoir, mais Unfirth tente de l'arrêter. Dans la lutte, Freya est tuée; Unfirth s'empare de l'échantillon, mais le Docteur parvient à en reprendre possession. A l'arrivée de"Grendel", le Docteur libère l'échantillon. En retour, les entités photoniques redonnent aux membres d'équipage fort étonnés leur forme physique normale.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 91 fois ce mois.

Page consultée 13808 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je lui tripoterais bien les nacelles à la demoiselle.  Si vous me permettez l'expression bien sûr."

Star Trek

Montgomery Scott

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top