La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 07 Novembre 2007.

Diaporama Episode ″La tradition du guerrier″
LA TRADITION DU GUERRIER
Titre original:The Way of the Warrior
Num. production:ST:DS9-473
ST:DS9-474
Prem. Diffusion US:02 Oct. 1995
Saison:4
Disque DVD:4-1
Référenciel:4/1
4/2
Episode Num.:73 & 74
 
Histoire:Ira Steven Behr
Robert Hewitt Wolfe
Réalisation:James L. Conway
 
Distribution :
Robert O'Reilly...Gowron
J.G. Hertzler...Martok
Penny Johnson...Cassidy Yates
Marc Alaimo...Gul Dukat
Obi Ndefo...Drex
Andrew Robinson...Garak
Christopher Darga...Kaybok
William Dennis Hunt...Huraga
L'équipage de Deep Space Nine effectue des exercices de défense contre une attaque potentielle des Korrigans, mais, de toute évidence, la station n'est pas prête à faire face aux Fondateurs.
Kasidy Yates est de retour à la station.  Ben Sisko lui a préparé un repas; il lui offre une écharpe en soie tholienne.  Sisko est soudain appelé par les Opérations.  Un vaisseau klingon se désocculte; son commandant, le général Martok, requiert l'autorisation de débarquer ses hommes à bord de la station pour une permission.Sisko accepte.A sa grande stupéfaction, c'est toute une flotte qui se désocculte alors.
A bord de la station, Martok insiste pour que le major Kira et Sisko se soumettent à un test sanguin afin de prouver qu'ils ne sont pas des Korrigans.Cela fait, il explique que sa flotte a été envoyée pour combattre le Dominion.
Le lendemain matin, Garak et Odo se retrouvent au petit déjeuner.  Odo montre comment il absorbe et manipule le liquide.  Garak s'inquiète du comportement des Klingons; lorsque deux d'entre eux accostent Morn, Odo est obligé d'intervenir.Un peu plus tard, un groupe de Klingons agressent Garak.  Celui-ci refuse de porter plainte et exprime sa perplexité: pour autant qu'il le sache, les Klingons et les Cardassiens s'entendent bien.

La station reçoit un appel de détresse émanant du vaisseau de Kasidy, le Xhosa.  Sisko prend les commandes de l'U.S.S. Defiant pour enquêter.  Un vaisseau klingon retient le Xhosa au moyen d'un rayon tracteur.  Le commandant, K'Bok, annonce à Sisko qu'il est à la recherche de Korrigans.  Sisko le force à se retirer.
Une fois les Klingons en espace neutre, Martok rend visite à Sisko.  Le général klingon jette brutalement la dague de K'Bok sur la table-K'Bok a été mis à mort pour avoir enfreint les ordres.  Percevant qu'il a besoin d'aide pour gerer le problème klingon, Sisko contacte Starfleet pour demander que le lieutenant commander Worf soit affecté à bord de la station Deep Space Nine.
A son arrivée, Worf révèle que, depuis la disparition de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, son avenir ne lui apparaît plus clairement, et qu'il a envisagé de démissionner.  Il rejoint O'Brien et Bashir au bar de Quark.  Dax et Kira arrivent bientôt de la holosuite.  La première est à l'évidence très favorablement impressionnée par Worf.
Un Klingon fait des ennuis au bar.  Worf, découvrant qu'il s'agit du fils de Martok, l'assomme et lui prend son poignard.  Plus tard, il profite de la visite de Martok, venu récupérer l'arme, pour lui demander la raison de sa présence.  Le général se contente de dire qu'il suit les ordres.
Dax va trouver Worf dans la holosuite où il utilise son programme d'exercices klingons et lui propose de lutter.  Après avoir gagné, Worf lui avoue qu'aucun Klingon ne veut lui parler.  Elle lui suggère de faire appel aux amis de sa famille, à qui il pourrait demander une faveur.  Le soir même, Worf s'enivre avec un vieil ami de son père.
Le lendemain matin, Worf révèle à Sisko que les Klingons projettent d'envahir Cardassia: il s'y est produit un soulèvement dans lequel les Klingons voient la marque du Dominion.  Sisko demande à Martok d'annuler l'offensive, mais le Klingon refuse.  A peine Martok a-t-il quitté la station que sa flotte met le cap sur Cardassia.
Gowron arrive sur Deep Space Nine.  Il est venu demander à Worf de se joindre à lui.  Devant son refus, il retire à la famille de Worf ses terres et ses titres.

O'Brien trouve Worf sur la promenade.  L'officier klingon lui annonce qu'il a décidé de démissionner sans savoir ce qu'il fera ensuie.Néanmoins, Sisko rejette cette démission.
Les Klingons approchent de Cardassia.  Sisko décide de s'engager.  Il contacte Gul Dukat, qui fait désormais partie du gouvernement civil, et propose d'escorter le Conseil Detappa en lieu sûr.
Le Defiant occulté pénètre en territoire cardassien.  Sisko y trouve le vaisseau de Dukat aux prises avec des spationefs klingons; il se porte à sa rescousse.Worf modifie le rayon tracteur pour détourner le tir de déflecteur, puis le Defiant téléporte Dukat et le Conseil à son bord.  Le Defiant tente de regagner sa base mais, son dispositif d'occultation étant hors d'usage, deux vaisseaux klingons le suivent.Sisko en avertit Deep Space Nine.  A l'arrivée du Defiant, des dizaines de vaisseaux klingons se désoccultent autour de la station.  Le Defiant accoste, et l'on se prépare à livrer bataille.
Martok et Gowron exigent que Sisko leur remette les membres du Conseil.  Sisko les prévient que la station est puissamment armée, ce qui n'empêche nullement les Klingons de passer à l'attaque.
Les Klingons essuient de lourdes pertes.  Ils parviennent cependant à investir la station, avant d'être repoussés par les forces de Sisko.  Gowron menace d'attaquer de nouveau, mais Worf et Sisko lui apprennent qu'un corps expéditionnaire de Starfleet est en route.  La poursuite des hostilités serait non seulement inutile: elle entraînerait la destruction de l'Empire klingon, ce que recherchent les Fondateurs.  Gowron donne à contrecoeur l'ordre de mettre un terme à l'assaut, mais il avertit Sisko qu'il n'oubliera pas ce qui s'est passé.
Plus tard, Sisko apporte à Worf les documents qui le rendent à la vie civile.  Il lui révèle que, naguère, il a aussi envisagé de démissionner.  Il y a renoncé après s'être rendu compte que ce serait vouloir échapper non pas à Starfleet mais à lui-même.
Les paroles de Sisko rencontrent un puissant écho: Worf prend la grande décision d'intégrer Deep Space Nine en tant qu'officier responsable des Opérations stratégiques.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 154 fois ce mois.

Page consultée 27217 fois au total.

Nouveaux Venus

"Un vote de confiance Borg?  Quel argument."

Nuit

Docteur HMU

En ligne

27 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top