La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Slakk, le 08 Janvier 2008.

Lors d'une mission de routine, l'Enterprise reçoit à son bord le docteur en ingénierie Léah Brahms (déjà vu dans l'épisode "piégé" de la troisième saison), auteur des moteurs du vaisseau et envoyée par Starfleet afin d'analyser les modifications que Geordi La Forge a effectué sur les moteurs. Le capitaine charge Geordi d'accueillir à bord l'ingénieur de Starfleet. L'officier se réjouit de cette visite: en effet précédemment Geordi a eu recours en urgence à un hologramme de Léah Brahms afin d'obtenir de l'aide pour sortir le vaisseau d'une situation périlleuse. C'est de cette manière qu'au fil du temps La Forge a idéalisé le docteur Brahms. Sa déception n'en sera que plus grande puisque cette dernière se montre froide et distante dés son arrivée notamment avec Geordi. Peu à peu elle érige une sorte de rivalité entre eux: en effet d'un côté Geordi s'occupe des moteurs au quotidien alors que d'un autre elle en est la créatrice. Pendant ce temps sur la passerelle l'équipage qui vient de découvrir une anomalie plasmatique jamais observée auparavant prend la décision d'aller observer ce phénomène d'un peu plus prés.

Au fil des discussions Léah Brahms s'étonne de voir Geordi si bien l'a connaître autant sur le plan professionnel que sur un plan plus personnel: modification technique à venir, plat préféré et même coiffure passée sont autant de détails que Geordi laisse échapper au cours des conversations ; le programme informatique dans lequel apparaît Brahms a appris de nombreuses choses à Geordi qui ne peut lui avouer.
Arrivé face à l'anomalie les officiers découvrent que celle-ci est en réalité une forme de vie biologique: l'entité émet alors un rayon qui irradie peu à peu le vaisseau ; le bouclier tout comme la distortion étant inopérant le capitaine prend la décision de répliquer par un tir de phaser pour sauver l'équipage. L'irradiation est repoussée mais au prix de la mort de la forme de vie ce qui bouleverse le capitaine.
Pendant ce temps Geordi reçoit son acolyte pour un dîner mais qui tourne court lorsque Brahms se lève pour refuser toute relation amicale ou autre avec l'officier de Starfleet.
Sur la passerelle on découvre un autre signe de vie à l'intérieur même de celle rencontrée juste avant: la créature était sur le point de donner la vie. Picard décide de faciliter cette naissance à l'aide des phasers utilisés tels des scalpels par le docteur Crusher.

Geordi découvre avec stupéfaction que Brahms est mariée: il confie à Guinan sa déception: distante, inamicale et mariée! Néanmois Guinan parvient à remonter le moral de l'ingénieur en chef qui va proposer son amitié à Brahms. Celle-ci qui commençait à se montrer sociale devient furieuse envers Geordi lorsqu'elle découvre le programme holographique dans lequel elle apparaît. Toutefois aprés un monologue de Geordi pour lui prouver sa bonne foi elle se met à coopérer afin de sortir l'Enterprise d'une situation inatendue: l'entité nouvellement née a pris le spationef comme figure maternelle. En effet alors que la créature s'est accrochée au vaisseau et se nourrit de son énergie les diverses tentatives pour la séparer restent infructueuses. Il ne reste plus qu'à se rendre à l'endroit supposé où sa "mère" emmenait sa progéniture. Arrivé sur place plusieurs créatures adultes de la même espèce se dirigent vers l'Enterprise de manière inquiétante. Le problème de la séparation de l'extraterrestre et du vaisseau persistant La Forge et Brahms coopèrent pour trouver une solution: ils mettent dés lors en place un subterfuge consistant à sevrer le nouveau né. Le procédé fonctionnant, le "petit" retourne avec les siens tandis que l'Enterprise quitte la zone sans plus tarder. Les deux ingénieurs de Starfleet enterrent la hache de guerre et deviennent amis allant jusqu'à plaisanter d'eux-mêmes.
Diaporama Episode ″L'enfant stellaire″
L'ENFANT STELLAIRE
Titre original:Galaxy`s Child
Num. production:ST:TNG-190
Prem. Diffusion US:11 Mars 1991
Saison:4
Disque DVD:4-4
Référenciel:4/16
Episode Num.:90
 
Histoire:Thomas Kartozian
Scénario:Maurice Hurley
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Susan Gibney...Leah Brahms
Lanei Chapman...Enseigne Estevez
Jana Marie Hupp...Enseigne Pavlik
Whoopi Goldberg...Guinan
April Grace...Technicien TÚlÚportation

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 72 fois ce mois.

Page consultée 21559 fois au total.

Nouveaux Venus

"Il ne peut y avoir d'alerte jaune en spatiodock"

À la recherche de Spock

Capitaine Styles

En ligne

16 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top