Les Films

Star Trek La Colère de Khan
Star Trek II
La Colère de Khan
Titre original:The Wrath of Khan
Sortie US:04 Juin 1982
 
Histoire:Harve Bennett
Jack B. Sowards
Scénario:Jack B. Sowards
Réalisation:Nicholas Meyer
Producteur:Robert Sallin
Consultant Executif:Gene Roddenberry
Musique:James Horner
Photographie:Gayne Rescher, A.S.C.
 
Distribution :
William Shatner...Capitaine James Kirk
Leonard Nimoy...Spock
Deforest Kelley...Docteur Leonard McCoy
James Doohan...Montgomery Scott
Walter Koenig...Pavel Chekov
George Takei...Hikaru Sulu
Nichelle Nichols...Nyota Uhura
Ricardo Montalban...Khan Noonieng Singh
Bibi Besch...Docteur Carole Marcus
Merritt Butrick...Docteur David Marcus
Paul Winfield...Capitaine Terrel
Kirstie Alley...Lieutenant Saavik
Ike Eisenmann...Preston
John Vargas...Jedda
John Winston...Kyle
Paul Kent...Beach
Nicholas Guest...Cadet
Russell Takaki...Madison
Kevin Sullivan...March
Joel Marstan...Chef d'équipage
-
Star Trek 2 - La Colère de Khan (1) Star Trek 2 - La Colère de Khan (2) Star Trek 2 - La Colère de Khan (3) Star Trek 2 - La Colère de Khan (4) Star Trek 2 - La Colère de Khan (5) Star Trek 2 - La Colère de Khan (6) Star Trek 2 - La Colère de Khan (7) Star Trek 2 - La Colère de Khan (8) Star Trek 2 - La Colère de Khan (9) Star Trek 2 - La Colère de Khan (A) Star Trek 2 - La Colère de Khan (B) Star Trek 2 - La Colère de Khan (C) Star Trek 2 - La Colère de Khan (D) Star Trek 2 - La Colère de Khan (E) Star Trek 2 - La Colère de Khan (F) Star Trek 2 - La Colère de Khan (G) Star Trek 2 - La Colère de Khan (H) Star Trek 2 - La Colère de Khan (I) Star Trek 2 - La Colère de Khan (J) Star Trek 2 - La Colère de Khan (K)
-
Depuis 2284, le docteur Carol Marcus (ex-compagne de Kirk) et David Marcus (fils de Kirk) travaillent sur le projet Genesis (un dispositif capable de créer une planète habitable à partir d'une planète totalement stérile). Pour cela, elle dépêche le vaisseau USS Reliant pour chercher une planète inhabitée. En 2285, au cours de cette recherche, le capitaine Terrell et Chekov explore ce qu'ils croient être la planète Ceti Alpha VI, mais ils découvriront bientôt qu'un bouleversement dans le système Ceti Alpha a modifié les orbites et qu'ils sont en réalité sur Ceti Alpha V (planète où Kirk avait débarqué Khan et son équipage d'améliorés 19 ans auparavant). La femme de Khan (Marla McGivers) et la plupart des membres d'équipage du Botany Bay ont disparu. Pour Khan, Kirk est coupable de les avoir abandonnés, puis « oublié ». Reconnaissant Chekov, Khan décide de se venger de Kirk en l'attirant dans un piège. Pour cela, il prend le contrôle du Reliant et se sert de Chekov et de Carol Marcus comme appâts. Pendant ce temps, l'amiral Kirk conduit une mission d'inspection des cadets de l'Académie et de l'Enterprise pendant une mission d'entraînement de celui-ci.
Au cours de cette mission, l'Enterprise reçoit un message de Starfleet lui donnant l'ordre d'enquêter sur la perte soudaine de communications avec la station Genesis et l'USS Reliant. Lorsque l'Enterprise localise le Reliant, ce dernier refuse de répondre aux appels. À portée de tir, il ouvre le feu au phaseur sur l'Enterprise. Gravement touché, l'Enterprise reçoit enfin une communication du Reliant : Khan donne une minute à Kirk avant de détruire le vaisseau. Pendant cette minute, Scotty trouve le code de désactivation des boucliers du Reliant et ouvre le feu. Le Reliant étant gravement touché, Khan ne peut empêcher l'Enterprise de Kirk de s'échapper.
L'équipage retrouve Chekov sur la station Genesis. De là Kirk et Saavik se téléportent dans une caverne à l'intérieur de la planète Genesis et ils y retrouvent Carol et David. Malheureusement, grâce à un organisme implanté dans le cerveau de Chekov, Khan oblige ce dernier à lui téléporter le dispositif Genesis. Dans le même temps, Scotty a terminé de réparer les plus gros dégâts de l'Enterprise qui peut repartir en chasse pour trouver Khan. Le combat se déroule dans une nébuleuse où aucun des deux vaisseaux ne peut se servir de ses senseurs. Khan est sans conteste plus intelligent, mais Kirk a une longue expérience en combat spatial et a finalement le dessus.
En désespoir de cause, Khan utilise le dispositif Genesis comme une gigantesque bombe. L'Enterprise s'éloigne, mais trop lentement, Spock choisit de se sacrifier pour sauver l'équipage en exécutant une manoeuvre désespérée dans la salle des machines. Alors que l'Enterprise parvient à échapper aux effets du dispositif Genesis, Spock meurt, brûlé par les radiations. Auparavant, il a eu le temps de transférer son Katra (esprit) dans Mc Coy. Son corps est envoyé dans l'espace à bord d'une coque de torpille à photon et atterrit sur la planète Genesis qui est en train de se transformer en un monde habitable.


Le Film
Film Précédent
Retour  la page précédente...
Page précédente
À la recherche de Spock
Film Suivant
TopazeHors Ligne Topaze,  le 14 Déc. 2009 à 02H22'
Khan est et restera pour moi le plus grand des "méchants" de la franchise...
TanilakHors Ligne Tanilak,  le 16 Mai 2009 à 19H34'
Voilà un film adorable... Le meilleur pour moi car il met en vedette mon personnage préféré en dehors de Tomalak dans la TNG.
Khan a un charisme hors du commun et dès le premier instant ou je l'ai vu dans la série TOS "Space Seed", je suis littéralement tombée "amoureuse" de lui...
Khan est pour ma part un personnage extra ordinaire qui a un sang froid et une prestance comme peu d'ennemis ont dans la série ou les films Star Trek.
Beaucoup le déteste car on l'accuse d'être responsable de la mort de Spock...mais je ne suis pas d'accord car Spock s'était lui même sacrifié pour sauver le USS Enterprise...
Quand au prochain film ST 12, je suis assez septique à l'idée qu'il se fasse car j'imagine mal un autre acteur que le défunt Ricardo Montalban puisse interpréter ce rôle comme il l'a fait...
Mais Khan restera pour moi à jamais, un de mes ennemis favoris...
Tanilak
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 15H53'
C'est vrai que c'est un des meilleurs!
SlakkHors Ligne Slakk,  le 27 Juin 2008 à 09H42'
certainement un des meilleurs films de la saga ; considérés par beaucoup comme le meilleur même...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 27 Juin 2008 à 09H39'
heureusement qu'à partir de ce second film l'équipage dispose d'un nouvel uniforme sympa et réaliste parce que dans le premier opus les tenues faisaient encore plus pyjamas que dans TOS! MDR!

Commentaires

5 Commentaires

Dernier commentaire posté par Topaze

Poster le sixième Commentaire

"Jim Kirk pouvait être tout ce qu'on veut, mais il n'a jamais été un boy-scout."

La Colère de Khan

Carole Marcus

Nouveaux Venus

Antimatière

Dans son acception scientifique, l'antimatière est l'opposé de la matière normale dont nous faisons partie avec tout ce qui nous entoure. On pense qu'à chaque type de [...]

Fiche Scientifique ...

Qui regrette Morn?

Fiche Episode ...

Rivaux

RivauxUn escroc ouvre un bar dont le succès met en danger le commerce de Quark.  Dans le même temps, Bashir et O'Brien, qui jouent au racquetball développent une rivalité.  Sur la station, la chance et la malchance prennent le contrôle des habitudes.

Visor

Acronyme de « Visual Instrument and Sensory Organ Replacement » (instrument visuel et organe sensoriel de remplacement). Ce joyau bioélectronique permet à celui qui le porte [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Dominic Keating

Fiche Biographique ...

En ligne

22 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top