La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 12 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Jetrel″
JETREL
Titre original:Jetrel
Num. production:ST:VOY-115
Prem. Diffusion US:15 Mai 1995
Saison:1
Disque DVD:1-4
Référenciel:1/15
Episode Num.:15
 
Histoire:James Thornton
Scott Nimerfro
Scénario:Jack Klein
Karen Klein
Kenneth Biller
Réalisation:Kim Friedman
 
Distribution :
James Sloyan...Ma'bor Jetrel
Larry Hankin...Gary Gaunt
Un vaisseau haakonien émet en direction de l'U.S.S.Voyager NCC-74656 un message personnel adressé à Neelix par un certain Jetrel. Neelix apprend à Janeway que Jetrel est l'inventeur de la cascade de métréons, une arme dévastatrice qui a détruit Rinax, sa planète mère; Neelix refuse donc de rencontrer Jetrel, mais ce dernier se présente tout de même à bord. Comme Neelix faisait partie de l'équipe de secours qui s'est rendue sur Rinax, il pense qu'il pourrait avoir contracté une maladie du sang fatale, la métrémie.
Neelix accepte finalement de se soumettre à des examens. Jetrel indique qu'il est atteint de métrémie à un stade avancé. Il propose que Voyager mette le cap sur Rinax. Il pense pouvoir utiliser le téléporteur du vaisseau pour prélever un échantillon d'isotope du métréon, dans le but de mettre au point un traitement de la métrémie.
Jetrel apprend à Neelix que, après la cascade, sa femme et ses enfants l'ont quitté, ce qui laisse Neelix de marbre: pour lui, rien ne saurait être pire que les horreurs auxquelles il a assisté sur Rinax. Jetrel hoche simplement la tête. Peut-être est-il un monstre, mais cela n'a guère d'importance désormais. Atteint lui-même de métrémie à un stade avancé, il va mourir dans les jours à venir.

Une fois que Voyager a atteint Rinax, B'Elanna téléporte à bord un échantillon du nuage de métréons. A l'infirmerie, Jetrel désactive le Docteur et se sert de son équipement pour conférer à l'échantillon une nature organique. Neelix survient, mais Jetrel le neutralise au moyen d'un hypospray.
Janeway localise Jetrel dans la salle de téléportation n°1. Jetrel croit qu'il peut se servir du téléporteur pour ramener à la vie les victimes de Rinax. Neelix ne souffre pas de métrémie: ce n'était qu'un prétexte pour l'amener ici. A la demande de Neelix, Janeway accepte d'essayer, mais la fragmentation est trop importante; confronté à cette échec, le Haakonien s'effondre. Neelix se rend auprès de Jetrel à l'infirmerie et lui accorde son pardon avant qu'il ne meure.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 418 fois ce mois.

Page consultée 33222 fois au total.

Nouveaux Venus

"Quand vous éliminez l'impossible, ce qui demeure, quoi qu'improbable, ne peut être que la vérité."

Star Trek

Spock

En ligne

569 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top