La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 04 Novembre 2005.

Diaporama Episode ″Le cercle″
LE CERCLE
Titre original:The Circle
Num. production:ST:DS9-422
Prem. Diffusion US:03 Oct. 1993
Saison:2
Disque DVD:2-1
Référenciel:2/2
Episode Num.:22
 
Histoire:Peter Allan Fields
Réalisation:Corey Allen
 
Distribution :
Philip Anglim...Vedek Bareil
Louise Fletcher...Vedek Winn
Richard Beymer...Li Nalas
Stephen Macht...Krim
Bruce Gray...Amiral
Mike Genovese...Zef'no
Le Major Kira a été remplacée par Li Nalas, ce qui ennuie fort Sisko, d'autant que nul ne l'a consulté. Mais Jaro insiste sur le fait qu'il s'agit pour Kira d'une promotion: elle est ainsi récompensée d'avoir sauvé Li Nalas. Kira quitte à regret Deep Space Nine pour faire retraite au monastère de Vedek Bareil.
Odo apprend que le Cercle a acheté des armes aux Krisaris. C'est incompréhensible, car les Krisaris n'ont pas même de forces armées. Dès qu'arrive un nouveau vaisseau krisari, Odo s'introduit à bord pour mener l'enquête.
Dans les jardins du monastère, Kira est enlevée par le Cercle. Elle se réveille au quartier général des fondamentalistes, et apprend bientôt que le ministre Jaro Essa est le chef du Cercle. Jaro la questionne: Sisko persistera-t-il à soutenir le gouvernement provisoire si le Cercle tente de s'emparer du pouvoir? Kira refuse de lui dire quoi que ce soit.


Apprenant l'enlèvement de Kira, Sisko, Bashir, O'Brien et Li Nalas se lancent dans une mission de sauvetage. Ils se téléportent dans le Q.G.du Cercle puis, après avoir retrouvé Kira saine et sauve, repartent comme ils étaient venus. Odo retrouve le groupe à bord de Deep Space Nine; il révèle que les Cardassiens se servent des Krisaris pour fournir des armes au Cercle. Pour preuve de ses dires, il produit un manifeste portant l'empreinte de pouce d'un Gul.
Jaro et Vedek Winn continuent de comploter contre le gouvernement provisoire, sans avoir conscience du rôle que jouent les Cardassiens. Jaro promet à Winn que, lorsque le Cercle aura pris le pouvoir et qu'il dirigera l'Etat, il fera tout son possible pour que Winn devienne Kaî.
O'Brien informe Sisko que deux vaisseaux d'assaut bajorans se dirigent sur Deep Space Nine. Ils donnent à tous les non-Bajorans sept heures pour quitter la station. Starfleet conseille au commander d'entreprendre immédiatement l'évacuation, mais Sisko pense qu'un retrait reviendrait à abandonner la station et vortex aux Cardassiens. Par ailleurs, une évacuation complète prendra des semaines; tout le monde n'aura pas quitté la station à l'arrivée des vaisseaux bajorans.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 134 fois ce mois.

Page consultée 16618 fois au total.

Nouveaux Venus

"Il n'y a pas de prudence qui tienne pour interroger un Klingon."

Visionnaire

Odo'ital

En ligne

36 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top