Divers

Guerres Eugéniques

Guerres Eugéniques


Depuis quelques décennies, les scientifiques avaient entrepris d'améliorer le genre humain et pour ce faire la génétique jumelée à la reproduction sélective (c.-à-d. l'eugénisme) semblait être la réponse à tous leurs espoirs. Le but était honorable, prolonger la vie, accroître l'intelligence, la force, etc., et à terme créer une espèce plus résistante. Si effectivement, les résultats furent prometteurs au point de vue physique, les « améliorés » étant en effet supérieurs aux humains normaux dans bien des domaines, leur personnalité s'en trouvait également modifié, en particulier leurs émotions négatives comme l'agressivité et l'ambition étaient démesurées, voire exacerbées. Un scientifique qui travaillait au projet dit un jour : « Les habilitées supérieures font naître une ambition supérieure ».

Il était quasi inévitable que ces « super humains » accèdent d'une façon ou d'une autre aux plus hautes sphères du pouvoir et ce ne fut qu'une question de temps pour qu'ils considèrent le reste de la population comme inférieure. Au début des années 1990, forts de leurs aptitudes exceptionnelles, ils réussirent à conquérir de vastes territoires. Le plus connu d'entre eux est sans doute Khan Noonien Singh, qui de 1992 à 1996 régna en maître absolu sur un immense empire englobant l'Asie et qui s'étendait jusqu'au cœur de l'Afrique, soit sur près d'un quart de la planète. Il nous faut mentionner que Khan ne commis aucun massacre ni ne déclara la guerre tant qu'il ne fut pas attaqué. Pour ce fait, il était admiré et considéré comme le meilleur des tyrans par James T. Kirk. Même s'il restreignait grandement la liberté de ses sujets, son règne contrairement à ses pairs n'a pas été marqué par des purges et des conflits internes.

Note : dans la version originale, Kirk dit « He was the best (meilleur) of the tyrans and the most dangerous », mais dans la version française il dit « Il était le pire des tyrans, et le plus dangereux ». À moins que dans la version originale Kirk parle sarcastiquement de Khan! Si tel est le cas pourquoi alors l'admirerait-il?


En 1993, un groupe « d'améliorés » suivit les traces de Khan et s'appropria simultanément plus de quarante pays, certains de ces nouveaux Rois réduisirent la population en esclavage.

Nul ne sait qui déclencha les hostilités, certains prétendent que l'humanité s'était enfin élevée contre leurs maîtres, d'autres pensent que des guerres de pouvoir entre les tyrans en sont responsables. Toujours est-il que les conséquences furent catastrophiques, car des peuples entiers furent balayés de la surface de la Terre et des régions telle que l'Afrique du Nord complètement dévastées. L'arrière-grand-père de Jonathan Archer a d'ailleurs participé au conflit, et était connu pour avoir négocié un cesser le feu avec le commandant ennemi le temps nécessaire à l'évacuation d'une école située sur la ligne de front. Ses efforts ont sans doute contribué à sauver la vie de plusieurs centaines d'enfants.

Vers la fin de 1996, les populations sous le joug des « surhommes » avaient réussi à unir leurs forces, ils étaient alors en mesure de combattre pour leur liberté, ce qu'ils firent avec acharnement jusqu'à la victoire finale. On ne peut qu'imaginer la violence et la fréquence des combats au cours de ces trois années de guerre, mais tous les tyrans furent finalement détrônés les uns après les autres. Trente millions de personnes ont péri pendant ce conflit.

Khan, fut le dernier à rendre les armes, non parce qu'il acceptait sa défaite, mais il avait dans le plus grand des secrets, préparé sa fuite. Il réussit donc à s'emparer d'un vaisseau-dortoir de type DY-100 (le SS Botany Bay) et à quitter la Terre en compagnie de 84 de ses semblables. Le gouvernement de l'époque avait tait volontairement la nouvelle pour na pas semer la panique. Le Botany Bay fut retrouvé (comme chacun le sait) en 2267 par l'équipage de l'Enterprise NCC-1701.

Après la guerre, la peur des humains envers les êtres génétiquement modifiés demeurait vive, le sort de milliers d'embryons fut l'objet de bien des débats. Finalement, le gouvernement opta pour la conservation cryogénique, et cacha également ce fait à la population. Les conséquences des guerres eugéniques ont perduré jusqu'au 21e siècle et sont vues comme une des causes de la troisième guerre mondiale en 2026.

     
Retour à l′index des Inclassables
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 06 Juin 2010.

Dernière édition par Saintan.

Statistiques

Page consultée 474 fois ce mois.

Page consultée 38493 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Deux lapsus pillariens en à peine trente secondes...  Intéressant."

Mon ami Porthos

Phlox

Qui perd gagne

Fiche Episode ...

Le collaborateur

Le collaborateurKira doit enquêter sur Vedek Bareil lorsqu'elle apprend qu'il est peut-être le collaborateur des Cardassiens responsable du massacre de 43 Bajorans, lors de l'occupation cardassienne.

En ligne

802 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top