Cartographie Stellaire

Andoria (Epsilon Indi)

Andoria (Epsilon Indi)
 
Localisation  :  Quadrant Bêta
Habitants  : 
Située dans le Quadrant Beta, Andoria est une planète de classe P, orbitant autour d'une géante gazeuse, Andor.

Elle-même orbitant autour de son étoile (Epsilon Indi), Andoria est localisée à proximité tant de Vulcain que de la Terre. Andoria est un monde glacé possédant une atmosphère oxygène-nitrogène respirable pour les humanoïdes. Cependant, son atmosphère est très froide et plus ténue que sur Terre. Sa gravité est légèrement inférieure. Hormis de très rares vagues de chaleur, la température reste constamment inférieure au point de congélation, si bien qu'au cœur même de l'été, il n'est pas rare de voir le thermomètre indiquer – 28°C.

Les champs magnétiques intenses entourant les deux pôles empêchant les senseurs de fonctionner correctement, et forment de ce fait un refuge idéal pour les hors la loi, les pirates et autres esclavagistes. Toutefois depuis la naissance de la Fédération, ces incidents se sont faits beaucoup plus rares, seuls des incidents isolés surviennent encore de temps en temps. Les patrouilles Andoriennes régulièrement envoyées sur les lieux réduisent les risques au minimum.

Au cours de son histoire, la planète déjà très froide a connu une période glaciaire exceptionnelle. À cette époque, les Andoriens émigrèrent vers le sud pour survivre. Cependant, une partie de la population refusa de s'éloigner et chercha une autre solution. Ils découvrirent de profondes cavernes, proches des courants géothermiques et s'y installèrent. Cette population, vécue durant des millénaires dans ces cavernes, ne remontant jamais à la surface, totalement coupée du reste de la planète. Leur peau changea de couleur et passa du bleu au blanc laiteux, comme ils vivaient dans l'obscurité, ils perdirent l'usage de la vue, mais en contrepartie, ils développèrent des capacités télépathiques exceptionnelles. Ils changèrent également de noms et se nommèrent « Aenars »

Totalement isolés, les Aenars sont demeurés inconnus des nouvelles générations d'Andoriens pendant des millénaires, jusqu'au premier voyage autour de la planète du brise-glaces « Kumari ».

La capitale d'Andoria a pour nom : Laibok. On y trouve l'Ambassade de la Fédération Unie des Planètes, l'Académie Andorienne ainsi que le Mur des Héros, où reposent des reliques des membres de la garde impériale tombés au champ d'honneur.

Epsilon Indi est un système trinaire composé de l'étoile principale (Epsilon Indi A) autour duquel orbite un couple de naines brunes. Ε Indi A est de magnitude apparente 4,68 et est située à 11,83 années-lumière.


La localisation d'Andoria dans le système Epsilon Indi, nous vient de « Star fleet:Technical manual ».

D'après Startrek :Star charts, une autre localisation possible et plus logique serait Alpha Canis Minoris (Procyon) dans la constellation du petit chien. L'étoile de Luyten située à 1,1 al est la localisation de P'Jem.

Alpha Canis Minoris (Procyon) est située à 11,41 al et est visuellement l'étoile la plus brillante de la constellation du petit chien. C'est une étoile binaire composée d'une naine blanche (Procyon A) et d'une autre naine blanche (Procyon A) très peu brillante. L'emsemble nous apparaît comme étant de magnitude 0,34.

Andoria (Epsilon Indi)
Retour à l′index des Localisations du Quadran Bêta
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ENT : Les pacifistes

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Scotty collins, le 16 Novembre 2010.

Dernière édition par Irolaan, le 06 Mai 2011.

Statistiques

Page consultée 68 fois ce mois.

Page consultée 2680 fois au total.

Nouveaux Venus

Premier contact

Fiche Film ...

"Il est intelligent mais sans expérience."

La Colère de Khan

Spock

Cause improbable

Fiche Episode ...

Vortex temporel

Un vortex temporel est une faille dans le continuum l'espace-temps qui peut être soit naturel soit artificiel. Il permet le passage de tout objet d'un point du temps à un autre.    [...]

Fiche Scientifique ...

Combadge

Le combadge est un communicateur subspatial multi modes d'une porté moyenne de 500 km, le signal peut cependant être amplifié par les systèmes d'un vaisseau pour obtenir une meilleure [...]

Fiche Technologique ...

Data et Lore

Data et LoreL'équipage de l'Enterprise-D explore la colonie dévastée d'Omicron Theta où vivait le Dr Noonien Soong, créateur de Data.  C'est également là que Data fut découvert. Au cours de leur exploration, l'équipe découvre Lore, un androïde jumeau de Data, et décide de le réassembler.

Randy Oglesby

Fiche Biographique ...

En ligne

95 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top