Divers

Massacre de Khitomer

Massacre de Khitomer


2293. L'accord de Khitomer est signé entre la Fédération et l'Empire Klingon.

2344. Les Romuliens attaquèrent Narendra III, un avant-poste Klingon. Le sacrifice de l'Enterprise-C fût considéré par les Klingons comme un acte héroïque et fortifia pour un temps les relations entre les deux peuples.

2346. Bien que les Klingons étaient techniquement encore alliés aux Romuliens*, ces derniers cherchaient délibérément à provoquer un affrontement. Aidés par le traître Ja'rod, ils menèrent une attaque surprise sous la forme d'un bombardement orbital. Près de 4000 colons furent massacrés.

Peu de temps avant, Ja'rod emménagea sur Khitomer et put ainsi fournir les codes de désactivation des défenses de la colonie. On ne connaît pas les raisons qui l'ont poussées à trahir son peuple, mais on peut supposé que son but était politique et qu'il espérait se hisser au sein du conseil Klingon (peut-être en se posant comme le sauveur de la colonie suite à l'attaque). La trahison de Ja'rod fut longtemps caché par son fils Duras et par le Chancelier Kem'Pec qui rejetèrent la faute sur Mogh, plongeant ainsi la famille de Worf dans le plus grand déshonneur. Cependant en 2367 Gowron révéla la vérité et restaura l'honneur des Fils de Mogh.

Le vaisseau « Intrépide » fut le premier à répondre à l'appel de détresse de la colonie et l'aide fourni par la fédération joua un rôle essentiel en ouvrant la voie à des négociations qui mèneront plus tard au second Accord de Khitomer. Worf fut personnellement sauvé par le premier maître Sergey Rozhenko qui par la suite l'adopta. Nous comprenons ici que ce massacre est la raison pour laquelle Worf voue une haine viscérale envers les Romuliens et la famille de Ja'rod.

*À en croire les dires de Worf dans "TNG : la zone neutre", Les Romuliens ont tué ses parents lors de l'attaque de Khitomer, alors qu'ils étaient supposés être leurs alliés ». Il existe entre ces deux événements une dichotomie certaine, car on a du mal à concevoir qu'après l'attaque de Narendra III, les Klingons continuèrent à soutenir l'alliance avec les Romuliens.


     
Retour à l′index des Informations Franchise
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 15 Février 2015.

Dernière édition par Topaze, le 15 Février 2015.

Statistiques

Page consultée 211 fois ce mois.

Page consultée 15706 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé."

Star Trek

Spock

Combat à mort

Fiche Episode ...

Observateurs observés

Observateurs observésSur Mintaka III, une mission scientifique qui observe secrètement une civilisation prévulcaine est victime d'une panne de son dispositif de camouflage et est découverte par les indigènes: la Prime directive est involontairement violée.
Voulant se rendre compte des dégâts occasionnés, Picard envoie Riker et Troi parmi la population.

En ligne

361 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top