Cartographie Stellaire

Velara III

Velara III
 
Localisation  :  Quadrant Alpha
Habitants  : 
Velara III est le siège d'une opération de terraformation.  Sa surface étant inhabitable, les infrastructures de terraformation sont situées dans un module autonome.
L'opération gérée par Kurt Mandl, a pour objet de transformer cette planète "morte" en un monde de classe M.  Velara III est considérée comme idéale pour la terraformation car elle possède une pesanteur, une masse et une vitesse de rotation convenables, ainsi qu'un jour et une nuit équilibrés.
L'intention initiale est d'en faire une biosphère luxuriante et viable.
L'eau sur Velara III, présente sous la surface' se caractérise par une teneur en sel élevée, empêchant toute perspective de développement naturel de la vie organique.
Après la découverte par l'équipage de l'USS-Enterprise-D de formes de vies microscopiques vivant en réseaux pour former de multiples micro-cerveaux, la terraformation est interrompue et finalement abandonnée et la planète mise en quarantaine en accord avec les Velarans désireux de se protéger des humains en attendant que ces derniers évoluent pour reprendre contact.
Retour à l′index des Localisations du Quadran Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 09 Février 2009.

Statistiques

Page consultée 82 fois ce mois.

Page consultée 2444 fois au total.

Nouveaux Venus

Star Trek : Into Darkness

Fiche Film ...

"J'balance tout c'qu'elle a dans le ventre capitaine !"

Star Trek

Montgomery Scott

Trois femmes dans un vaisseau

Fiche Episode ...

Antimatière

Dans son acception scientifique, l'antimatière est l'opposé de la matière normale dont nous faisons partie avec tout ce qui nous entoure. On pense qu'à chaque type de [...]

Fiche Scientifique ...

Occulteur

Technologie de furtivité permettant de dissimuler des objets de toutes tailles. Plusieurs civilisations telles les Romuliens, les Klingons, les Xyrilliens et les Sulibans utilisent des [...]

Fiche Technologique ...

La société modèle

La société modèleAu cours d'une mission d'exploration, l'Enterprise-D découvre une colonie humaine inconnue sur la planète Moab IV, menacée par un astéroïde.
La colonie vit sur elle-même depuis toujours et refuse l'aide de Picard car leur isolement est la source de leur harmonie de vie.

John Colicos

Fiche Biographique ...

En ligne

23 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top