Colm Meaney

Colm Meaney


Meaney Colm Acteur, Né le 30 mai 1953 à Dublin
Colm Meaney est un comédien et acteur irlandais qui fit ses premiers pas sur les planches dans les années 1970 dans la Compagnie Focus à Dublin aux côtés de Gabriel Byrne.
Il apparaît dans la série « Star Trek » et ne la quittera plus. Son personnage prendra de l'importance au fil des 14 saisons auxquelles il participe avant de rejoindre définitivement le commandement du vaisseau spatial.
Au Royaume-Uni, il est connu pour ses rôles d'homme bourru issu de la classe ouvrière dans « Les Commitments » (1991), « The Snapper » (1993) et « The Van » (1996). Après avoir joué dans quelques épisodes de la série « Stargate », il revient au théâtre en 2006 avec Kevin Spacey dans la pièce « A Moon for the Misbegotten » d'Eugène O'Neill mise en scène au Théâtre Victorien de Londres.

     
Retour  la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Jeanne1412, le 02 Juillet 2011.

Dernière édition par Topaze, le 02 Juillet 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 212 fois ce mois.

Page consultée 11138 fois au total.

"J'ai cette curieuse impression que rien ne m'appartient ici.  Que a n'a rien à voir avec ma vraie vie.  Ou peut-être bien, que cette vie appartient à un autre Miles O'Brien?"

Visionnaire

Miles E. O'Brien

En ligne

52 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Être ou ne pas être

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Guerre et magie

Guerre et magieUne équipe de l'Enterprise poursuit une mission d'observation sur une planète dont les habitants sont très peu développés technologiquement. Kirk s'aperçoit alors que deux tribus sont en guerre et que l'une d'elle possède des armes à feu fournies par les Klingons Kirk doit décider s'il fournit des armes à l'autre tribu pour équilibrer les forces, au risque de violer la Prime Directive.

Na'kuhls

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top