Vaisseaux

Cube Borg

Cube Borg


Nom :Cube Borg
Imatriculation :
Cube Borg
Cube Borg


« Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait futile. »


Comme tous les vaisseaux Borg, son design s'appuie sur des formes géométriques simples qui reflètent (à mon avis) le mépris qu'ils ont pour les futilités tels l'architecture et les arts en général, car tout chez le Borg est purement fonctionnel.

Plus de trois kilomètres (+ - 3.03658 km) de côté, c'est le vaisseau de guerre le plus imposant jamais vu dans la galaxie. Normalement, le cube accueille 5000 drones, mais il peut en transporter jusqu'à 129 000. Seul le vaisseau cité des Voth est plus vaste.

Sa conception décentralisée rend le cube extrêmement difficile à détruire. La redondance et la répartition des systèmes dans tout le vaisseau ainsi que les capacités de régénération des technologies Borg lui permettent de continuer à fonctionner même si 78 % du cube est endommagé.

Conçu pour l'assimilation des espèces, un seul cube suffit généralement pour annihiler les défenses d'une planète et accomplir cette tâche. Bien que le nombre exact de cubes nous soit inconnu, on estime qu'il en existe plusieurs milliers dans le quadrant Delta.

Le premier contact de la fédération avec un vaisseau de ce type eut lieu en 2365 lorsque l'Enterprise-D fut transporté par Q à quelque 7000 années-lumière du territoire de la fédération dans le système j-25.

La tactique d'attaque est somme toute assez simple : dans un premier temps, le vaisseau ennemi est immobilisé avec un rayon tracteur qui dissipe l'énergie des boucliers, puis la coque est découpée créant ainsi un accès aux drones pour l'assimilation.

À force d'assimilation, le Borg a obtenu les connaissances nécessaires pour construire des vaisseaux d'une efficacité redoutable. En fait, aucune civilisation humanoïde ne peut rivaliser dans un combat à un contre un. La fédération a mesuré toute la puissance d'un tel vaisseau lors de la bataille de Wolf 359 (2366) où 39 des 40 vaisseaux de la force d'attaque furent détruits.

De tous les ennemis du Borg, le seul représentant une menace sérieuse est l'espèce 8472, ceux-ci possèdent une technologie adéquate (et réfractaire à l'assimilation) pour détruire facilement un cube.

Armements observés :


Disrupteurs
Torpilles
Rayons de découpe
Mines magnétométriques
Neutralisateurs de bouclier
D'autres armes peuvent être fabriquées selon les besoins

S'il dispose d'armes puissantes, ses systèmes de défense ne sont pas en reste :


Coque régénérative
Boucliers régénératifs
Boucliers magnétiques
Générateurs de champs subspatiaux
Champ de dispersion (brouillage des communications et des téléporteurs)
Rayons tracteur (couplé à un dissipateur d'énergie)
Retour à l′index des Vaisseaux non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Borgs

Fiche Espèce ...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 07 Février 2010.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 41 fois ce mois.

Page consultée 10750 fois au total.

Premier contact

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Juggernaut

Fiche Episode ...

"Monsieur Spock est le meilleur officier en second de toute la flotte."

La lumière qui tue

Leonard H. McCoy

Contamination

ContaminationT'Pol manifeste les signes du syndrome de Pa'an, une maladie qui vaut a leur victime une mise à l'écart de la part des Vulcains. Phlox doit faire preuve de discretion pour recuperer les informations necessaires a la fabrication du remède.

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top