Technologies

Senseurs

Senseurs


Internes

Conçus pour repérer et identifier les problèmes à l'intérieur d'un vaisseau de la Fédération, localiser une présence étrangère ou retrouver rapidement un officier à l'aide de son badge. À noter que tout ce qui se passe dans les pièces stratégiques du vaisseau est enregistré et conservé en mémoire grâce aux senseurs internes. Il est impossible de consulter ces enregistrements.

Externes

Fonctionnes 24/24 et enregistre l'information que l'on retrouve à l'extérieur du vaisseau c'est-à-dire les ondes, les particules, déplacement des astres, force gravitationnelle, etc. Ils fonctionnent de la façon suivante : les senseurs vont envoyer des ondes de particules et mesurent tout ce qui est réfléchi. Un officier de Starfleet peut utiliser le senseur pour balayer un vaisseau afin d'obtenir des renseignements sur ce dernier. Seulement l'utilisation de l'appareil n'est pas très discrète et peut-être facilement détectée par le vaisseau adverse. De plus, cela peut-être considéré par certaines espèces comme un acte d'hostilité. Il faut être très prudent. Généralement un officier devra attendre l'ordre de son capitaine avant de lancer un scan d'un bâtiment étranger.

     
Retour à l′index des Technologies divers
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Juillet 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 636 fois ce mois.

Page consultée 27787 fois au total.

Le Film

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Plasma

Le plasma, tout comme le liquide ou le gaz, est un état de la matière. Il n'est visible sur Terre qu'à très haute température, quand l'énergie est telle [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Monsieur Chekov, dégagez de l'orbite, l'odeur de la poudre monte aux narines."

Fraternitaire

James T. Kirk

Tribunal

Fiche Episode ...

Angel One

Angel OneL'équipage de l'Enterprise-D enquête sur la disparition du vaisseau SS Odin, disparu en 2357 à la suite d'une collision avec des astéroïdes.  Seul 4 membres d'équipage ont pu s'en sortir et ont échoué sur la planète matriarcale Angel One.

En ligne

20 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top