Espèces & Cultures

Tribules
 
Tribules
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Une des espèces les plus particulières rencontrées. La caractéristique la plus connue des Tribules est leur taux de reproduction. Plus de la moitié du métabolisme des Tribules est voué à la reproduction, capable de donner naissance à un jeune toutes les 12 heures. Les jeunes naissent déjà enceintes et peuvent ainsi donné naissance juste après leurs parents. Avec une moyenne approchant les 10, un Tribule peut créer une population de 1.771.561 Tribules en 3 jours et une incroyable population de 3.044.816.395.414*10E50 Tribules en 30 jours.

Heureusement, les Tribules peuvent seulement se reproduire s'ils ont suffisamment de nourriture. Sur leur planète natale, leur incroyable capacité à se reproduire est contrôlée par une quantité faible de nourriture et beaucoup de prédateurs. S'ils sont transportés dans un endroit qui ne remplit pas ces conditions, les effets sont dévastateurs, une planète peut-être submergée de Tribules rapidement.

La première fois qu'un rapport de la Fédération en fait mention est en 2267 lorsque Cyrano Jones, un marchand de gemmes, Kivas et Trillium, transportait beaucoup de Tribules en direction de la Base stellaire K-7. Cette petite boule de poils ayant un petit cri plaisant devint la coqueluche de tout le monde. Mais ils infestèrent rapidement tous les recoins de la Station et de l'Entreprise, qui était là pour coloniser la planète Sherman, en concurrence avec les Klingons. Les Tribules envahirent le stock de Quadratriticale de la station, le dévorant en entier. Par chance, les graines avaient été empoisonnées par un agent Klingon, la mort des Tribules sauva la Fédération d'une bévue qui aurait coûté cher s'ils avaient cédé les graines à leurs opposants. Le Capitaine Kirk put identifier l'agent Klingon grâce à une violente allergie des Klingons aux Tribules.

L'Entreprise put nettoyer cette infestation de Tribules en les téléportant dans la salle des machines d'un vaisseau de guerre Klingon, cela mit L'Empire dans une grande détresse. L'Empire répliqua en envoyant un important assaut contre cette espèce et les Tribules furent exterminés.

Néanmoins, les Tribules étaient déjà connus, en effet, les Dénobuliens possèdent déjà une idée bien précise de cette espèce, puisque le Docteur Phlox servant à bord de l'USS Enterprise NX-01 se servait déjà à son époque de Tribules comme nourriture pour certains de ses petits pensionnaires de l'infirmerie.

En 2373, Arne Darvin, l'agent Klingon découvert par Kirk, voyagea dans le temps pour tenter d'assassiner le Capitaine. Le Capitaine Sisko et son équipage du Defiant furent envoyés pour le contrer, mais à leur retour ils apportèrent accidentellement quelques Tribules sur DS9 qui fut rapidement submergée, elle fut nettoyée de cette infestation grâce aux nombreux vaisseaux qui téléportèrent les Tribules hors de la station. De nos jours, l'espèce est fermement établie sur plus d'une douzaine de mondes.
 
     
Retour à l′index d'Exobiologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Juillet 2008.

Statistiques

Page consultée 272 fois ce mois.

Page consultée 39468 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"La victoire, c'est la vie."

Devise Jem'Hadar

Jeu final

Fiche Episode ...

Ombres et lumière

Ombres et lumièreBurnham part à la recherche de Spock sur Vulcain, tandis que Pike et Tyler enquêtent sur une faille temporelle apparue après le réveil de l'Ange Rouge.

En ligne

203 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top