Espèces & Cultures

Klingons
 
Klingons
 
Planète Mère:
Qo'nos
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Empire Klingon
Statut:
Indéterminé
Klingons 



Les Klingons appartiennent à une race très agressive. Ils considèrent la politesse et la timidité comme une faiblesse. Physiquement, les Klingons sont très imposants. Les mâles et femelles ont une grosse musculature bien plus importante que celle de n'importe quelle race humanoïde. Ils sont généralement plus grands qu'un humain. Le signe le plus distinctif du Klingon est sans aucun doute leur front rugueux. Chaque structure crânienne est unique comme les empreintes digitales des humains. Pourtant, les empreintes crâniennes se retrouvent chez les membres d'une même famille. On remarque toutefois que cette caractéristique tend à disparaître chez les hybrides humain/klingon. Enfin, les Klingons ne peuvent pas pleurer, même s'ils le voulaient, car ils ne possèdent en effet pas de glande lacrymale.

Le Rang Honorifique dans un nom klingon (exemple:Vorg Vestai-d'k tahg) est une indication sur le rang du guerrier au sein de la société. Si aucun rang n'est affecté à un individu, celui-ci est probablement trop jeune pour avoir fait quelque chose de notable dans sa vie militaire. Tous les officiers de vaisseaux obtiennent le rang Tai. Ils peuvent être Vestai s'ils sont haut placés. Un capitaine de vaisseau doit être Sutai ou Zantai s'il accomplit une action héroïque et honorifique pour le peuple klingon. Un Amiral est certainement Zantai . Le Rang Epitai est très rare et n'est donné qu'à des chefs de famille très puissantes.

Le démon principal de la mythologie klingonne est le Démon majeur klingon Fek'lhr (ci-contre), gardien des mondes souterrains de Gre'thor, où vont les Klingons déshonorés. Ils y sont envoyés pour l'éternité dans la détresse et l'oppression pour être brûlés par Fek'lhr. Il faut noter qu'il n'existe aucun paradis dans l'univers religieux des Klingons. Ils existent pourtant des références au Sto-Vo-Kor similaire au Valhalla, où les Klingons vivraient et se battraient pour l'éternité aux côtés des héros de leur passé. Il est à noter que les notions de bien et de mal, qui déterminent l'endroit où les chrétiens se rendent après leur mort, sont remplacées chez les Klingons par celles d'honneur et de déshonneur.

Historiquement, avant 669, il est probable qu'un terrible démon du nom de Molor prend le pouvoir et se proclame Empereur. C'est à ce moment qu'intervient Khaless qui tua le tyran Molor et fonda l'Empire klingon dont il devient le premier Empereur. Khaless appela sa lame "Batlh'etlh", ou "Épée de l'honneur".

Les Hur'q envahissent le monde des Klingons et volent l'Épée mythique de Khaless en 1372.

En 2069, l'Empereur meurt, mais aucun successeur n'accède au trône.
Le Haut Conseil prend le pouvoir.

Premier contact avec la Fédération en 2218. Suite à un malentendu, la guerre commence entre les deux peuples.

Le traité de paix d'Organia est signé de force entre les Klingons et la Fédération en 2267.

Entre 2268 et 2292, une alliance avec l'Empire Romulien est établie. Les Klingons obtiennent la technique d'occultation de ceux-ci.

2292, Fin de l'alliance avec les Romulanais.

L'Empire se rapproche de La Fédération et signe les accords de Khitomer qui mettent fin à la guerre entre les deux peuples en 2293, à la suite de l'explosion de Praxis.

En 2346 les Romuliens attaquent Khitomer avec succès. 4000 Klingons seront massacrés pendant ce raid.

En 2367 Gowron devient Chancelier succédant à K'Mpec, assassiné par la Famille Duras.

En 2369 à l'initiative des moines de boreth pour prendre le pouvoir, le clone de Khaless devient Empereur honorifique.

en 2372 Gowron déclare la guerre à l'Empire cardassien. Les accords de Khitomer sont rompus, ce n'est qu'en 2373 que Sisko incitera Gowron à remettre les accords de Khitomer d'actualité
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
TopazeHors Ligne Topaze,  le 31 Jan. 2010 à 04H39'
Mais c'est que tu as raison en plus, personne n'a encore fait la fiche de Martok...
Pour l'Avatar, je peux te faire ça rapidement...
Pour la fiche par contre, ou un volontaire s'y colle, ou il faudra que je délaisse mes scripts le temps de la rédiger...
MartokHors Ligne Martok,  le 30 Jan. 2010 à 19H05'
oui mais voila pas de trace de martok !!
pourtant il est un personnage central dans ds9!!???
puis pas d'avatar de lui non plus???
donc je compte su rvous pour revoir ce petit probléme!! ^^
TopazeHors Ligne Topaze,  le 22 Mai 2008 à 12H09'
Un klingon?... tous les klingons de TOS tu veux dire...
En fait, le problème de différence de maquillage ne s'est vraiment révélée qu'avec l'épisode Epreuves et tribulations de DS9 où l'incrustation de Worf face aux images se la série classique nécessitais une justification, c'est là qu'une mutation génétique est lancée, mais Worf rétorque que les Klingons ne veulent pas parler de ce qui leur est arrivé.
De fait, canoniquement, il n'y a pas de justification à cette différence que cet épisode a placé à un fait et non plus une évolution de maquillage.
SlakkHors Ligne Slakk,  le 22 Mai 2008 à 00H19'
Si je ne m'abuse les caractéristiques physiques des klingons notamment au niveau du crâne n'ont pas toujours été aussi prononcées dans leur histoire. Je crois qu'ils ont subi des modifications génétiques ; on peut voir d'ailleurs un klingon dans TOS qui n'a pas cette protubérance crânienne...

Klingons

Azetbur
B'Etor
B'iJik
Chang
Duras
Gorkon
Gowron
Grilka
Ja'rod
K'mpec
Kang
Koloth
Kruge
Kurn
Lursa
Mogh
Alexander Rozhenko
T'kuvma
B'Elanna Torres
Valkris
Worf

Commentaires

4 Commentaires

Dernier commentaire posté par Topaze

Poster le cinquième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 06 Juillet 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 785 fois ce mois.

Page consultée 112192 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"L'intérêt de la majorité passe avant l'intérêt personnel"

Spock

Élévation

Fiche Episode ...

Le Korrigan

Le KorriganAlertée par la disparition soudaine du système Malurian, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne: Nomad. Cette sonde, entrée accidentellement en contact avec une sonde étrangère: Tan Ru. Le mélange des deux ayant donné un nouveau but à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.

En ligne

690 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top