La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 03 Février 2009.

Dernière édition par Topaze.

Les senseurs de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D ont capté la présence d'une sonde non identifiée.  Le capitaine Picard laisse la sonde lancer un rayon à travers les boucliers de l'Enterprise; le hologramme d'un Ferengi, le DaiMon Bok, apparaît.  Quinze ans plus tôt, Picard a tué le fils de Bok au cours de la bataille de Maxia; Bok a maintenant l'intention de se venger en tuant le propre fils de Picard, Jason Vigo.
Dans son bureau, picard avoue à Riker que, 24 ans auparavant, il a eu une brève idylle avec une botaniste du nom de Miranda Vigo.  Les archives de la Fédération révèlent qur Miranda a eu un fils appelé Jason, qui a à présent 23 ans et vit sur Camor V.  Picard accepte l'hypothèse selon laquelle ce jeune homme pourrait être son fils.  L'Enterprise met le cap sur le système de Camor.
Parvenu à destination, il téléporte Jason à son bord.  Des tests génétiques indiquent qu'il est bien le fils de Miranda Vigo et de Jean-Luc Picard.
Des recherches sur la sonde de Bok permettent de localiser le Ferengi.  Alors que l'Enterprise se dirige vers cette nouvelle destination, Jason est victime de spasmes inexplicables.  L'examen du docteur Crusher révèle notamment qu'il souffre d'une maladie neurologique dégénérative, le syndrome de Forrester Trent.

Geordi établit un verrouillage le signal sur Jason, mais Bok parvient à téléporter le jeune homme hors de l'Enterprise.  Lorsque Data localise finalement le vaisseau de Bok, Picard annonce s'y téléporte. 
Une fois à bord, Picard annonce à Bok qu'il sait maintenant que Jason n'est pas son fils.  Les tentatives maladroites de reséquençage de l'ADN de Jason effectuées par Bok pour faire accroire que Picard était son père ont provoqué le trouble neurologique dont souffre homme et, en fin de compte, exposé au grand jour le complot de Bok.  Picard convainc les alliés Ferengis de Bok qu'ils ne tireront aucun profit de cet enlèvement.  Jason et lui sont autorisés à regagner l'Enterprise.
A la demande de Jason, l'Enterprise repart vers Camor V.  Le traitement du docteur Crusher semble avoir fait cesser les troubles neurologiques dont souffrait Jason, qui a hâte de reprendre son existence en main.
Diaporama Episode ″Les liens du sang″
LES LIENS DU SANG
Titre original:Bloodlines
Num. production:ST:TNG-274
Prem. Diffusion US:02 Mai 1994
Saison:7
Disque DVD:7-6
Référenciel:7/22
Episode Num.:174
 
Histoire:Nicholas Sagan
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Ken Olandt...Jason Vigo
Lee Arenberg...Bok
Peter Slutsker...Birta

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 111 fois ce mois.

Page consultée 11194 fois au total.

Nouveaux Venus

"Essayez de mettre dans votre petite tête difforme que nous voulons vous sauver la vie."

Le grand Nagus

Odo'ital

En ligne

50 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top