La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

Le commander Riker est le premier étonné de ne s'être pas réveillé à temps pour une réunion des services techniques.  Cet incident n'est pas le seul phénomène bizarre constaté à bord.  L'ordinateur signale une explosion dans le hangar de stockage, mais, lorsque l'équipe d'intervention parvient à la soute, elle ne note nul dommage.
Le lendemain, Geordi La Forge et Data inspectent le hangar.  Geordi ne réussit pas à déterminer la cause du dysfonctionnement des senseurs; son VISOR tombe en panne à deux reprises, ce qui l'inquiète fort.  Il laisse Data pour se rendre à l'infirmerie, mais, à son retour, Data n'a pas le moindre souvenir du temps écoulé depuis son départ.  Geordi ordonne un examen complet du hangar: l'androïde détecte un signal subspatial.

Entre-temps, Riker découvre que trois autres personnes se plaignent de symptômes compara-bles.  Tous quatre se souviennent d'un étrange endroit.  Il se rendent dans le holodeck, où ils oeuvrent ensemble à la reconstitution d'une pièce obscure pourvue d'une terrifiante table d'examen.
Le Dr Crusher découvre que le groupe a été soumis à des expériences par des entités inconnues, cependant que Data s'aperçoit que, pendant 90 minutes la veille, il a été absent du vaisseau.
Une brèche subspatiale apparaît dans le hangar de stockage.  En expansion, elle va rompre la coque dans les heures à venir. Geordi estime que des extraterrestres venus d'une région du subespace enlèvent des membres d'équipage.  Il pourrait neutraliser la brèche en déclenchant un tir de gravitons vers sa source-mais il ignore où se trouve ladite source. Riker accepte de se munir d'une balise-phare de repérage afin de localiser la source lors de son prochain enlèvement.  Dans la nuit, il est entrainé vers le laboratoire étranger.  A l'aide de la balise, Geordi trouve la source de la brèche subspatiale et déclenche l'impulsion de gravitons.  Riker saisit un autre membre d'équipage de son vaisseau présent dans le labo et bondit in extremis à travers la brèche en train de se refermer pour regagner le hangar.
Diaporama Episode ″Schismes″
SCHISMES
Titre original:Schisms
Num. production:ST:TNG-231
Prem. Diffusion US:19 Oct. 1992
Saison:6
Disque DVD:6-2
Référenciel:6/5
Episode Num.:131
 
Histoire:Jean Louise Matthias
Ron Wilkerson
Scénario:Brannon Braga
Réalisation:Robert Wiemer
 
Distribution :
Lanei Chapman...Enseigne Rager
Ken Thorley...Mott le barbier
Scott T. Trost...Lieutenant Shipley
Angelina Fiordellisi...Kaminer
John Nelson...Technicien Médical
Angelo McCabe...Membre d'équipage
SlakkHors Ligne Slakk,  le 03 Juin 2010 à 11H16'
Un épisode intriguant et inquiétant...L'Enterprise reste tout de même vulnérable.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 03 Juin 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 47 fois ce mois.

Page consultée 12286 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je suis docteur, et pas mécanicien."

Leonard H. McCoy

En ligne

16 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top