La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 03 Août 2008.

Dernière édition par Topaze.

Lors de vacances sur Risa, Riker a une liaison amoureuse avec une Ktarienne du nom d'Etana Jol.  Celle-ci lui présente un jeu interactif, pour lequel on utilise un casque et qui récompense le joueur par des sensations agréables.  Wesley Crusher regagne l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D en provenance de l'Académie de Starfleet.  Après avoir vu sa mère, il fait la connaissance de la jeune et jolie enseigne Robin Lefler.
Riker, lui aussi de retour à bord, donne le casque du jeu à Troi, La Forge et Beverly Crusher qui, comme lui, deviennent bientôt "accros".  Sous l'influence du jeu, Beverly désactive Data, puis prétend qu'il s'est effrondré sous l'effet d'une servopanne.  Wesley et Robin, très préoccupés de l'engouement suscité par le jeu, testent un casque sur les ordinateurs de l'infirmerie.  Ils apprennent que l'appareil produit une hyperstimulation des centres de raisonnement du cerveau et des taux de sérotonine.
Wesley observe que Data, seul individu qui aurait pu ne pas s'absorber totalement dans le jeu, est "tombé en panne" fort à propos peu après l'arrivée des casques à bord.
Découvrant que les liens positroniques de Data ont été délibérément coupés, Wesley et Robin décident de porter un faux casque afin de convaincre le reste de l'équipage qu'eux aussi ont succombé à l'attrait du jeu.
Un vaisseau ktarien commandé par Etana Jol se porte à la rencontre de l'Enterprise.  Etana ordonne à l'équipage de distribuer des casques à d'autres membres du personnel de Starfleet.  Le capitaine Picard annonce avec enthousiasme à Etana Jol que Wesley pourra en outre introduire le jeu à l'Académie de Starfleet.
Lorsque l'enseigne Robin devient réellement dépendante du jeu, Wesley est arrêté par Worf et Riker, puis conduit sur la passerelle.
Tout à coup, le vaisseau est plongé dans l'obscurité.  Data surgit sur la passerelle et se sert d'un signal optique pour interrompre le sortilège du jeu.  Avant d'être capturé, Wesley a réussi à reconnecter le réseau positronique de l'androïde.
L'ordinateur central est programmé de manière à exposer tout l'équipage aux éclairs optiques; le complot des Ktariens destiné à réduire Starfleet à leur merci est déjoué in extremis.
Diaporama Episode ″Le jeu″
LE JEU
Titre original:The Game
Num. production:ST:TNG-206
Prem. Diffusion US:28 Oct. 1991
Saison:5
Disque DVD:5-2
Référenciel:5/6
Episode Num.:106
 
Histoire:Susan Sackett
Fred Bronson
Brannon Braga
Scénario:Brannon Braga
Réalisation:Corey Allen
 
Distribution :
Katherine Moffat...Etana
Ashley Judd...Robin Lefler
Diane M. Hurley...Femme
Colm Meaney...Miles O'Brien
Wil Wheaton...Wesley Crusher
SlakkHors Ligne Slakk,  le 20 Avr. 2010 à 17H34'
Un épisode hyper-prévisible...J'ai compris dès la première scène toute l'histoire de l'épisode...

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 20 Avril 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 86 fois ce mois.

Page consultée 14718 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je suis docteur et pas troubadour."

Docteur HMU

En ligne

31 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top