La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

L'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D contacte le S.S. Tsiolkovsky; une séduisante voix féminine se fait entendre, suivie de l'explosion d'une écoutille d'évacuation.  Des scannages ne laissent apparaître aucun signe de vie à bord.  Un détachement se téléporte sur le vaisseau de recherche.  Data observe qu'une fête échevelée y a eu lieu, et Geordi découvre des cadavres dans les quartiers de l'équipage.
Le détachement regagne son vaisseau.  Bientôt, Geordi est pris d'une très forte fièvre.  Le Dr Crusher le garde à l'infirmerie, mais il s'en échappe en hâte lorsque le médecin est appelé ailleurs.  Au cours de son errance à travers l'Enterprise, La Forge rencontre Wesley Crusher avant que Tasha Yar ne réussisse à le convaincre de regagner l'infirmerie.

Des recherches effectuées par Riker et Data permettent de retrouver un journal de bord du capitaine James T. Kirk, rapportant un incident survenu alors que l'U.S.S. Enterprise NCC-1701, comme le Tsiolkovsky, surveillait la désintégration d'une planète.  Par suite de gigantesques modifications gravitationnelles, le virus Psi 2000 infecta l'équipage de Kirk, qui se mit à se comporter avec frénésie, avec passion ou de manière irresponsable.  Data transmet ces données à l'infirmerie; le dossier comprend un traitement.
Wesley Crusher, touché par le virus, parvient à prendre le contrôle de l'ordinateur de la salle de commande du vaisseau.  A contrecoeur, le capitaine Picard le laisse verrouiller un rayon tracteur sur le Tsiolkovsky, afin que l'Enterprise puisse commencer à le remorquer, mais d'énormes fragments de la surface d'une étoile explosée se dirigent droit sur eux.
Une fois les barrières électroniques placées par Wesley autour de la salle de contrôle levées, on se rend compte qu'un autre membre d'équipage, victime du virus, a démonté tous les supports de données de l'ordinateur.  Data, atteint lui aussi, doit remettre les puces en place afin de rétablir la liaison entre les propulseurs et la passerelle.  Pour gagner du temps, on repousse le Tsiolkovsky sur la trajectoire des fragments d'étoile.
Data répare les dégâts quelques secondes avant la catastrophe; l'Enterprise, retrouvant sa puissance, s'éloigne du danger.  Le Dr Crusher peut enfin commencer à administrer un sérum à l'équipage.
Diaporama Episode ″L'Entreprise en folie″
L'ENTREPRISE EN FOLIE
Titre original:The Naked Now
Num. production:ST:TNG-103
Prem. Diffusion US:05 Oct. 1987
Saison:1
Disque DVD:1-1
Référenciel:1/3
Episode Num.:3
 
Histoire:John D. F. Black
J. Michael Bingham
Scénario:J. Michael Bingham
Réalisation:Paul Lynch
 
Distribution :
Brooke Bundy...Sarah MacDougal
Benjamin W.S. Lum...Jim Shimoda
Michael Rider...Transporteur en Chef

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 160 fois ce mois.

Page consultée 18028 fois au total.

Nouveaux Venus

"En tant qu'ambassadeur, je me devais d'étudier la culture humaine.  C'est donc par pure logique que j'ai épousé ta mère"

Star Trek

Sarek

En ligne

24 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top